Où partir: Nos destinations en janvier!

Pour ceux qui auront pris pour résolution de voyager plus en cette nouvelle année. Janvier vous offrira alors une multitude de possibilités.

Europe : 

Suède : Un séjour hivernal est parfait pour admirer les superbes aurores boréales, et participer à des activités que vous ne pourrez vivre autre part que dans les déserts de neige qui s’étendent devant vous. Que de féeries ! Entre contrées enneigées s’étendant à l’infini, une faune et une flore sauvages et des expériences spectaculaires, la Suède est le spot idéal pour le début d’année !

Islande : Laissez-vous séduire par l’Islande, terre de contrastes vivante où se bousculent les éléments naturels. Pays niché entre la mer du Nord et de Norvège, l’Islande est la destination de tous les extrêmes. Volcans, fjords, glaciers, toundra sont autant de paysages captivants qui vous surprendront par leur singularité. Janvier est un mois idéal pour observer les féériques aurores boréales, se trouvant au milieu de l’hiver, quand le ciel est clair et la nuit sombre.

Amérique : 

Belize : Belize possède une faune maritime subjugante entre requins, tortues et même les raies géantes. Sur la côte Caraïbe, Belize fut tout d’abord un repaire de pirates puis une colonie britannique sous le nom de British Honduras. Le pays a toujours été revendiqué par le Guatemala, ce que l’on comprend sur une carte. Aujourd’hui les relations sont cordiales entre les deux pays et Belize offre aux Globe-Setters une tout autre atmosphère, propice pour un séjour de luxe. La meilleure période pour effectuer un voyage est la saison sèche, de novembre à mai. Vous éviterez ainsi une chaleur et une humidité trop dérangeante.

Guatemala : Le Guatemala est un petit pays d’Amérique Centrale, mais c’est a contrario le plus varié. L’héritage espagnol est bien présent en qualité – la ville d’Antigua est une merveille – mais le monde maya est omniprésent sur les marchés, dans les villages et les sites archéologiques dont le fabuleux site de Tikal qui ravira tous les Globe-Setters. Peu urbanisé, le Guatemala propose aussi des paysages magnifiques dont les plus beaux exemples sont le lac Atitlan entouré de volcans, la jungle tropicale du Petén, les bassins émeraude de Semuc Champey et les grottes de Candelaria. Ici, la saison sèche est la plus agréable. Elle commence fin décembre et se termine mi-avril. Ainsi janvier est un mois des plus propices pour découvrir ce pays !

Afrique :

Afrique du sud : L’Afrique du Sud est réputée pour ses paysages spectaculaires propices aux séjours de luxe en pleine nature. Au coeur de deux océans (Atlantique et Indien), ce pays allie savanes, montagnes, zones désertiques, plages aux eaux turquoise, grandes villes architecturales ou encore villages typiques à la population chaleureuse. En janvier, vous bénéficiez de températures agréables, avec un soleil omniprésent et une chaleur des plus supportables.

Tanzanie : Pour le début d’année, le sud du Serengeti est le théâtre d’un magistral spectacle animal. La Tanzanie est ici à une période propice pour les safaris et en fait un spot idéal pour les aventuriers de cette nouvelle année !

Asie : 

Birmanie : La Birmanie est rapidement devenue l’une des destinations les plus prisées en Asie du Sud-Est. Longtemps isolé du reste du monde par l’embargo décrété par l’Union Européenne et les Etats-Unis, le pays s’ouvre désormais au tourisme. Les conditions sont idéales entre novembre et février qui sont les mois les moins chauds et les moins pluvieux.

Thaïlande : Janvier nous promet un climat optimal en Thaïlande, qui nous offre des expériences exceptionnelles à cette saison. Le nord vous émerveillera par ses nombreux temples bouddhistes, ses forêts denses et ses montagnes à la nature luxuriante. Au sud, vous découvrirez saveurs épicées, îles paradisiaques, plages et falaises plongeant dans des eaux turquoise.

Cambodge : Le Cambodge, pour le monde entier, est synonyme d’Angkor. Ce fabuleux site archéologique étonne toujours par son architecture grandiose, la richesse de son iconographie et l’étendue de son domaine. Mais le Cambodge, c’est également le charme et le dynamisme de Phnom Penh, les villages innombrables dans les rizières et le long des cours d’eau, les plantations de cocotiers et de palmiers à sucre qui ponctuent les paysages, les superbes plages sur le Golfe de Thaïlande, ou encore les montagnes reculées du Ratanakiri. En cette période chaude, (mais pas encore caniculaire), préservé de la mousson, le Cambodge est un spot idéal du mois de janvier.

Vietnam : Laissez-vous transporter par les merveilles culturelles et naturelles du nord au sud du Vietnam en ce mois de janvier. Globe-Setters férus d’aventure, vous aurez l’occasion d’effectuer de magnifiques randonnées à pied ou à vélo dans des régions reculées, de rencontrer des ethnies locales, de naviguer à bord d’une jonque traditionnelle et bien d’autres activités au plus proche de la nature et de la population vietnamienne.

 

Avec qui ? 

En couple : Suède – Évasion romantique au cœur de la Laponie, pour démarrer au mieux votre année.

En famille : Vietnam – Évasion culturelle en famille, afin d’émerveiller petits et grands par ces richesses culturelles et se relaxer au soleil, loin de la grisaille hivernale.

J’ai du temps : Évasion en Birmanie, ce pays aux mille contraste qui s’étend de l’Himalaya au Nord à la péninsule malaise au Sud. En janvier, vous bénéficiez de la saison sèche et explorerez cette destination sous une chaleur agréable, sans être suffocante.