Birmanie : Renaissance de la Lady

Ranimée par la victoire du parti d’Aung San Suu Kyi en janvier, la Birmanie semble petit à petit vouloir changer les règles du jeu pour faire évoluer les mœurs ancestrales. Immersion dans la nouvelle Birmanie.

 

5

Meilleur souvenir ?  A la fin de la journée à Bagan, l’un des sites archéologiques les plus beaux et impressionnants d’Asie : Ses centaines de pagodes et stupas de toutes tailles éparpillés dans la plaine, rougeoyants dans le soleil couchant. Plus belle sensation ? Vol en montgolfière au lever du soleil. On arrive très tôt pour gonfler les ballons et ensuite décollage féérique au-dessus des stupas. Meilleure table ? Maison coloniale qui fut le quartier général de l’armée birmane pendant la guerre d’indépendance. Le héros national, général Aung San, père de la célèbre Aung San Suu Kyi, y avait établi un temps son bureau. Spécialités birmanes et thaïs (House of Memories, Yangon).

4

Adresses secrètes : Situé  dans l’état de Shan, près du lac Inlé en Myanmar, à 1100 m d’altitude, un vignoble le Red Moutain est tenu par un français François Raynal qui vend 200.000 bouteilles par an. Un excellent résultat sous ce climat tropical aux journées trop courtes. Plus beau musée ? La pagode Shwedagon est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Ferveur religieuse, bruits et prières au milieu de tout cet or étincelant. Grande spiritualité. Yangon. Insolite ?  Les femmes se mettent sur le visage une sorte de pâte blanche, le thanaka, pour se protéger du soleil.

3_modifié-1

jf

Jean- François – L’aîné Migrateur

Homme d’affaires à qui tout réussit, il a aujourd’hui le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Raffiné, il veut de l’authenticité, de l’élégance, visiter des musées, vivre des moments alliant plaisir, culture et confort.

Découvrez mes voyages !


 

pop
Découvrez la Birmanie
 

bateau
Découvrez cet itinéraire