Dans l’air du temps : Une balade Islandaise!

Collection Été : Aller l’été en Islande, c’est vivre une aventure dans des paysages de lave, sur des glaciers ou à la « pêche » à la baleine.

Islande

C’est un voyage étonnant au pays des geysers, des volcans, des trolls et des vikings pour vos enfants et une plongée dans l’atmosphère étrange et fantastique des polars de Arnaldur Indridason pour vous.

Si la nuit blanche est passée, vos journées durent plus longtemps que vos nuits, accentuant encore le merveilleux et le magnétisme tellurique des paysages.

A Reykjavik, dès l’arrivée, avec chaussures et sacs de randonnée, vous êtes pris par l’atmosphère totalement étrange et chaleureuse de l’Islande.

Des maisons de bois aux couleurs de la nature, le port de pêche, ses chalutiers qui partent en mer, un dîner au Fiskmarkadurinn…

Islande hotel 101
Pour vous initier à la culture islandaise, rien ne vaut la cuisine de poissons de ce restaurant dont le menu dégustation exprime si bien cette nouvelle cuisine nordique qui est tant dans l’air du temps.

Prenez le volant d’une super-jeep, et cap vers les volcans, les glaciers et les geysers ! L’aventure démarre pour vos enfants avec ce véhicule monté sur des roues XXL conçues pour rouler tout terrain et toute neige. Ils adorent !

A une heure de Reykjavik, votre Q.G. est un hôtel situé au cœur d’un parc naturel. Vous dormirez dans un décor de science-fiction avec pour panorama une lande quasi-désertique et, au loin, la vapeur des geysers.

Quand vous arriverez au Geysir -il a donné son nom à tous les autres- qui jaillit des profondeurs de la terre, quand vous traversez le parc de Thingwellir jusqu’à cette fameuse faille qui sépare les plaques terrestres américaines et eurasiennes, imaginez l’étonnement de vos enfants !

Islande paysages activités

Imaginez leur émerveillement quand vous vous arrêtez au bord d’une immense piscine naturelle au milieu d’un champ de lave. Si le Blue Lagoon est le plus connu, celui où nous allons est plus secret. Vous êtes quasiment seuls au monde quand vous nagez dans cette eau cristalline bleue et chaude, chargée de sels minéraux et de silices relaxantes.

Imaginez leur joie quand vous croisez dans la baie de Faxafloi des baleines à bosse, des rorquals et que vous guettez la légendaire baleine bleue, le plus grand mammifère de la planète qui passe son été dans ces eaux riches en plancton.

3,4 jours …en Islande, cela éveille la curiosité, le goût de sortir des sentiers battus, cela ouvre les yeux et donne l’envie d’autres road trips plus longs, plus lointains.


jorge

Jorge – Le Chef de Tribu – Collection Été

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa, Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez l’Islande

Découvrez ce séjour