Tendance : Saveurs et chefs islandais !

Nos Globe-Setters et Jorge vous proposent de découvrir 3 tables des plus réputés du pays. Cuisine moderne, traditionnelle ou les deux, ces restaurants sont des incontournables.

 Dill : Lee chef Gunnar Karl Gislason et le sommelier Olafur Orn Olafsson sont associés pour créer ce restaurant. Dill propose une carte élaborée à partir de produits locaux, de recettes terroir revisitées et modernisées, à déguster au cœur d’une maison traditionnelle nordique. Le menu, ainsi que les vins proposés, changent chaque semaine.

Dill_modifié-1.jpg

Fiskmarkadurinn : À quelques minutes à pied du lac Tjornin, le Fishmarket est, comme son nom l’indique, un restaurant qui a fait du poisson sa spécialité. Sa cuisine est moderne et typique, ses poissons sont issus de la pêche locale. Représentant de la nouvelle cuisine nordique, ce restaurant est désormais mondialement reconnu et un incontournable lors d’un séjour en Islande.

Fish market.jpg

Grillmarkadurinn : Grâce aux produits frais et de saison des fermes voisines, ce restaurant fait naître de nouvelles saveurs. En plein cœur de la capitale, dans un décor inspiré par la nature finlandaise, préparez-vous à un repas inoubliable dans un des meilleurs restaurant du pays !

Grillmarket_modifié-1.jpg


 

jorge

Jorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa, Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrez mes voyages


pop
Découvrez l’Islande

Découvrez ces restaurants