Portugal : La sérénité se cultive en Algarve!

Les vacances ? Elles ne sont déjà plus qu’un souvenir, celles de la Toussaint approchent, et nous avons envie de retrouver des réminiscences de l’été, de sentir de nouveau le soleil sur nos peaux, de marcher pieds nus dans le sable tout en faisant le plein d’énergie pour aborder en pleine forme l’hiver qui s’annonce déjà.

Partir au bout du monde? Non! Toute la famille a envie d’une escapade douce, tranquille et proche. Se reposer, se retrouver, comme dans une maison de vacances… En Algarve…

1_modifie-1

Vila Monte Farm, nous adorons cet hôtel, c’est notre Q.G. d’automne. Son style arabo-andalou nous charme par son exotisme discret, et ses grandes chambres ouvertes sur des terrasses privées, sur le jardin d’agrumes et sur la piscine sont idéales pour les enfants en quête permanente d’espace…

Chacun a ses activités, golf pour moi, spa pour Christina, équitation et initiation au catamaran pour Andreas. Quant à notre dernière née, elle s’initie au bien-être comme sa maman car le spa propose des massages pour les bébés.

2_modifie-1

Mais surtout, il y a ces lumières si particulières à l’Algarve, cette douceur de l’air et cette qualité de vie, entre mer et terre, qui rendent ce séjour si différent, si particulier. On se sent ailleurs, presque sur une île déserte comme on pique-nique chaque midi sur la plage vide. On se sent libre quand on chevauche sur le sable, que l’on part à la pêche sur les bateaux du village. Le temps paraît s’être arrêté quand on visite les marais salants… et la langue portugaise est aussi chantante que le vino verde…

Nous nous délectons tous de ces 3 jours, 3 nuits remplis de sérénité dans ce paysage si proche et si lointain à la fois…

3_modifie-1

L’Algarve, c’est la Méditerranée avec un je ne sais quoi d’ailleurs…. c’est sans doute dû au passé maritime du Portugal. C’est aussi une douceur de vivre et une adresse que je ne devrais pas vous dévoiler, dans laquelle chaque membre de ma famille aime retourner, un peu comme une maison de vacances…


jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu – Collection automne

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez le Portugal

Découvrez ce séjour