Costa Rica : Le paradis vert !

De retour de mon voyage au Costa Rica, je vous fais part de mes impressions sur ce voyage exceptionnel. Encore méconnu, profitez de sa confidentialité et de son potentiel pour y découvrir un pays chaleureux, abritant des plages et des parcs nationaux époustouflants…

Collection Automne : Comme un tableau du Douanier Rousseau…
Si vous avez envie d’avoir un avant-goût de cet incroyable paradis vert qu’est le Costa Rica, de vous y initier par l’art, plongez-vous dans les toiles de ce peintre tant admiré par Picasso, Matisse et Derain. Il n’a jamais voyagé et pourtant sa peinture incarne étonnamment cette luxuriance voluptueuse, ce pêle-mêle de végétation et d’animaux.
Ses toiles sont des contes à (re)découvrir pour vous donner un avant-goût de ce pays.

Costa Rica 1_modifié-1

Départ pour le pays des oiseaux.
Véritable symbole du pays, vous ne verrez jamais d’aussi près ces flamboyants Aras rouge, qui vivent jusqu’à 70 ans et toute leur vie avec le même partenaire ! Au cours de vos randonnées, vous croiserez aussi des tohis à bec rouge, des quetzals et des pénélopes. Au total, ce sont plus de 400 variétés d’oiseaux qui vivent dans ces forêts et qui vous regarderont avec autant d’étonnement que vous !

Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est le plus petit pays d’Amérique Centrale, presque un mouchoir de poche, que vous sillonnez avec vos amis dans un 4×4 de safari ! Munis d’un GPS et d’un bon sens de l’orientation, vous tracez votre route seuls, sans guide. Pas de panique ! Les costariciens sont adorables !

Costa Rica 2_modifié-1

Vous allez jouer à l’équipe d’Indiana Jones, dormir dans la jungle :  dans des campements ou des lodges luxueux totalement connectés à cette incroyable nature, comme le le Nayara Hotel qui a la forêt pour seul décor. Quelque soit la direction dans laquelle se tourneront vos regards, vous ne verrez qu’une luxuriante végétation. Vous n’entendrez que les oiseaux. Le matin, au réveil, ne soyez pas surpris si les perroquets sont au garde à vous sur votre terrasse !

Partez également pour le Rios lodge. Non seulement, il est un excellent point d’observation des singes, mais vous y dégusterez les meilleurs fruits pressés jamais bus et savourerez la cuisine de Karen qui se fournit dans sa ferme et son potager. Sa cuisine y est fameuse.

Vous allez vous immerger dans cet environnement totalement préservé. Le Costa Rica est l’un des pays les plus écologiques de la planète. Le quart de sa superficie est protégé et classé parc ou réserve naturelle.

Costa Rica 3_modifié-1Vous circulez de parc en parc avec des indications toujours précises et justes. Et allez de surprises en surprises…. Avec un peu de chances, vous arriverez dans le golfe de Papagayo au moment de la ponte des tortues Ridley. Engagez-vous dans un trekking sur le volcan Poàs, toujours en activité. Sensations garanties… Et quand vous aurez la tête pleine d’images de d’animaux exotiques, de parfums de fleurs tropicales et de cratères fumants. Rendez-vous entre vagues d’émeraude et palmiers, sur l’une des plus belles plages du monde : celle de Hermosa Beach qui a accueilli récemment la coupe du monde de surf.

Vous n’en reviendrez pas, le Costa Rica est la destination idéale pour un voyage nature et randonnée avec vos amis !


Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez le Costa Rica

Découvrez ce séjour