Finlande : Au pays du Père Noël!

C’est un rêve d’enfant que nous avons tous : voir le père Noel « en vrai », et pas seulement dans les grands magasins à Noel. 

Nous avons donc décidé de nous inviter chez lui et de passer les fêtes en Laponie.

Direction la Finlande et Rukka. Cette petite station nordique est un village de conte de fées avec ses cottages de bois qui s’illuminent le soir des lueurs de mille et une bougies. Tout y est cosy, tranquille et reposant.

laponie-1-copie

Vous n’êtes qu’à quelques kilomètres, en moto neige, de Rovaniemi, où le père Noel attend vos enfants. A l’origine, Rovaniemi était un village de bucherons, Détruit pendant la dernière guerre, il a été reconstruit par le célèbre architecte Alvar Aalto. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un vaste parc d’attraction dédié à la culture du célèbre bonhomme. Tout est fait pour plaire aux petits et les nôtres, comme les vôtres, sont aux anges… D’autant qu’ils repartent avec un petit film qui immortalise cette journée…

Passé ce moment inoubliable, c’est l’aventure polaire qui nous attend.

Laponie finlande escapade aurores boréales

Le jour est à peine levé, les journées sont d’ailleurs très courtes, elles ne durent que quelques heures, cap au travers de cette immensité blanche, vers le cercle polaire. Nous recevons un certificat qui atteste que nous l’avons franchi. Demain, sur d’autres chemins enneigés, nous irons visiter une ferme d’élevage de rennes et nous initier à la culture Sami. Et pourquoi pas une partie de pêche blanche? Le guide brise la glace à la perceuse, les enfants y font glisser le fil des cannes, les poissons mordent aux appâts, un barbecue s’improvise dans la neige…

Laponie paysages activités

Mais le moment le plus intense a lieu un soir. A la tombée de la nuit, nous enfourchons nos motos neiges. Direction quelque part… Nous nous arrêtons, les visages se tournent vers le ciel, personne ne se soucie du froid. Soudain, d’immenses vagues phosphorescentes se mettent à danser au-dessus des arbres. Nous retenons notre souffle face à la magie d’une aurore boréale. Quel spectacle !

Pour petits et grands, cela vaut autant que la visite au Père Noël…


jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu – Collection automne

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez la Finlande

Découvrez ce séjour