Finlande : Une cuisine nordique contemporaine

Les Globe-Setters vous livrent ici leurs adresses favorites au coeur de la Finlande, entre cuisine traditionnelle & design…

Artic Boulevard : Vous êtes-vous déjà demandé ce que l’on mange au-delà du cercle polaire? Une cuisine nordique contemporaine! Toutes les saveurs du Nord et de sa nature environnante sont au menu de ce restaurant raffiné. Renne, lièvre, élan, crabe royal, omble chevalier sans oublier les baies et les champignons qui apportent toute leur subtilité aux sauces et aux accompagnements sont à sa carte. Chaque plat est remarquable de finesse et laisse le souvenir d’un moment hors du temps, rare.

Artic boulevard_modifié-1.jpg

Santa’s Salmon plate : En Laponie, il est impossible de faire l’impasse sur la dégustation du saumon. c’est presque un plat national! Ici, vous le savourez juste pêché, juste grillé avec des pommes de terre et une bière. Ce restaurant ne propose que ce plat unique et le seul à la lapone, dans des assiettes et avec des couverts en bois. Ce qui correspond parfaitement à l’esprit, une cabane de pêcheur en forme de tipi!

Santa's Salmon place _modifié-1.jpg

Monte Rosa : Un cadre chaleureux pour une cuisine qui l’est tout autant. Tous les classiques finlandais sont ici déclinés et revisités, avec attention, pour leur donner une modernité qui les fait flirter avec la célébrité. A l’honneur, le king crabe, le saumon qui se décline aussi en potage, le canard et un excellent steak au poivre. Sans oublier les desserts au goût d »enfance et aux parfums de la forêt finnoise. Ils sentent bon le sapin, le miel et les myrtilles…

3_modifie-1


jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu – Collection automne

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez la Finlande

Découvrez ces restaurants