Laponie : Hôtel de glace ou chalet intimiste?

Entre merveilles nordique & design finlandais, découvrez nos adresses confortables qui rendront votre séjour inoubliable :

Artic Snow Hôtel : Un nuit dans la glace… Dormir dans un igloo… Parce qu’il fond à chaque printemps, celui-là est reconstruit chaque hiver. Il garde le le même esprit, le même style tout en tant différent. Y revenir, c’est en retrouver le charme tout en y découvrant de nouvelles sculptures de glace. La neige isole. Il fait moins 30° C dehors, 5°C à l’intérieur. Une fois blotti dans le sac de couchage en fourrure polaire, on est bien au chaud, on se laisse envahir par le sommeil. Est-ce un rêve? Les étoiles, la lune filtrent au travers de la glace et parfois même une aurore boréale…arctic-snow-hotel_modifie-1

Artic Light Hôtel : Qui s’attendrait dans le village du père Noël à un tel design hôtel? Il a ouvert l’an passé dans un bâtiment 50 dont la façade a été conservée dans son jus vintage tandis que l’intérieur a été entièrement rénové. Il mixe culture lapone et technologies de pointe pour couper de l’urbanité tout en restant connecté…En revenant d’une escapade parmi les ours blancs, on peut ainsi envoyer clichés et vidéos en temps quasi-réel. A ne jamais rater, le petit-déjeuner énergisant de la chef Sara Fountain, star finlandaise des fourneaux.

3_modifie-1

Ruka Ski Chalet : Ce snow resort ? Des cabanes en bois dans un incroyable domaine skiable. Chaque chalet cultive le luxe cosy montagnard du grand nord. On se sent chez soi dans cette atmosphère chaleureuse et voluptueuse, d’autant que nuit polaire glaciale oblige, les journées de ski finissent tôt. Reste alors le plaisir du sauna et de lectures devant la cheminée avant un dîner typiquement lapon que l’on peut aussi faire servir.

rukan-salonki_modifie-1

 


jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu – Collection automne

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

> Découvrir ses voyages


pop
Découvrez la Finlande

Découvrez ces hôtels