Tendance : New York entre galeries du Lower East Side et le Queens!

Je vous écris de New York où, équipés des dernières sneakers en vue, nous arpentons les rues, les musées et les galeries du Lower East Side, de Willamsburg et du Queens.

New York 2_modifié-1

<

p style= »text-align: justify; »>C’est notre rite, chaque fin d’été, chaque début d’automne, nous aimons nous immerger dans l’atmosphère bouillante d’une ville et y faire le plein d’énergie culturelle, artistique. Cela nous nourrit, nous ouvre les yeux et nous donne un coup de peps.

 Pourquoi New-York ?

<

p style= »text-align: justify; »>New-York a une incroyable capacité à se réinventer, à bouger. A chaque séjour, nous la retrouvons elle-même avec ses avenues, son architecture trente, et une autre à la fois.
Tout ce qui bouge, qui vibre dans la création, émerge dans la grosse pomme. 
C’est pourquoi nous aimons tant nous en imprégner.

New York 3_modifié-1

Nous sommes descendus au Soho House. En 20 ans, cet hôtel est devenu une institution pour le monde de la mode, de la musique et du design. Tout le « monde » vient y déjeuner, y dîner, et surtout, il est stratégiquement bien situé. J’adore sa vue sur Central Park !

<

p style= »text-align: justify; »>Si le Carnegie Hall fête ses 150 ans, si Times Square est toujours autant cinématographiquement mythique, nos pas nous mènent vers le Lower East Side pour chiner dans ses fameuses boutiques vintage, mais aussi pour peut-être enrichir notre collection d’art. C’est là qu’est désormais l’art. Nous y avons aussi notre petit rituel, un café au El Rey, un de nos coffee-shops préférés. 

A Brooklyn, Williamsburg est le nouveau quarter hipster, bobo et écolo. On y mange désormais « farm to table » comme à San Francisco. Faites un tour dans la dernière boutique Opening Ceremony, dégustez un cocktail rhum/sirop de rhubarbe/jus de bambou au Loosie Rouge et dîner sur le rooftop du Wythe Hotel. Vue imprenable sur le skyline de Manhattan qui ne dort jamais !

New York 1_modifié-1

Si vous avez raté In Jackson Heights, le documentaire de Frederick Wiseman sorti au printemps dernier, le Queens est le nouveau quartier émergent de New-York. Berceau du hip-hop et du streetwear, il est le quartier le plus cosmopolite, le plus alternatif, le plus créatif.

Bien sûr, nous ne manquons aucune de nos obligations de touristes : un running sur la High Line, la coulée verte du Meatpacking, une balade en ferry jusqu’à Ellis Island, un tour en hélicoptère, et surtout, avant de rentrer, nous filons vers les Hamptons. Jamais Montauk n’a été aussi inspirant….

L’été indien y étire sa douceur, le ciel est grand bleu, et quelle vitalité !


P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages