New York: 3 musées avant-gardistes & incontournables!

New York, New York ! La ville qui ne dort jamais, vibrante, magnétique, fascinante et toujours captivante. Toujours en mouvement, en effervescence, elle est en mouvement permanent. Le temps d’un break, on y saisit tout qui bouge, tout ce qui influencera demain nos styles. Et, tel un avant-goût, ou un revival parfum, l’un des évènements phares de la saison parisienne, à ne pas rater cet automne au théâtre du Châtelet, pour sa fermeture en paillettes et claquettes, la comédie musicale, 42th Street. Un hymne à Broadway…

The Noguchi Museum

Musée zen. Une atmosphère apaisante, un peu du Japon sur l’East River…Ses créations, notamment les lampes Akari éditées par le suisse Vitra, sont des best-sellers. Ses sculptures, à la fois monumentales et raffinés, sont présentées dans ce jardin minimaliste et ses croquis, ses maquettes, ses modèles d’architecture et de mobilier dans ce bâtiment qu’il a lui-même dessiné.

The Nogushi Museum_modifié-1

The New Whitney Museum

Création contemporaine. Alors que toutes les grandes capitales se dotaient de musées et de fondations avant-gardistes, New York était à la traine. Ce musée ouvert en 2015 l’a propulsé dans la modernité de l’art. Signé Renzo Piano, autant impressionnant dehors que dedans,  il se parcourt autant pour son architecture que ses plus de 600 œuvres, ses 400 artistes dont, très rare, une forte représentation d’artistes femmes. Des collections permanentes sublimes, des expositions temporaires acclamées…

whitneymuseum

The Neue galerie

Art nouveau. Ce bel hôtel particulier situé à quelques pas du Met abrite, entre autres, la donation du grand collectionneur Ronald Lauder. Il a réuni des œuvres allemandes et autrichiennes les plus caractéristiques de l’époque 1890-1940, sans oublier celles des membres du Bauhaus. Vous y admirerez les plus belles toiles de Egon Shiele, de Klimt,de  Oskar Kokoschka.

neue-galerie

 


P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages