Afrique du Sud : 3 adresses incontournables!

L’Afrique du Sud a quelque chose de magique, d’exotique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que de grands chefs, comme Crystal Wentzel ou Nico Verster nous fassent découvrir des plats dotés de mille saveurs, dans un décor aussi saisissant, qu’exaltant…

aubergine_

Aubergine : l’adresse à ne rater sous aucun prétexte à Cape Town, classée dans le top 100 des meilleurs restaurants. Mixe les influences sans jamais dérouter les gastronomes. Une cuisine de saison, des produits issus des fermes locales, des légumes du jardin et une carte des plus grands vins dont une incroyable collection de Riesling. Tout l’Afrique du sud est à table.

Edwins.jpg

Esiweni Lodge : le chef est une chef, Crystal Wentzel. Elle s’est formée dans la région des vignobles et auprès de grands chefs internationaux dont le français Michel Rostang. Elle marie l’expérience de la brousse et la gastronomie française. Raviolis aux phacochères, filet de zèbre et son gratin dauphinois, religieuse au chocolat…  Sa cuisine est emblématique d’un lieu extraordinaire.

Jamaila Madkwe.jpg

Jamaïla Madikwe : une cuisine de brousse, mais aussi de mer, d’océan indien,  réputée comme la meilleure cuisine de safari de toute l’Afrique.  Elle est signée Nico Verster. Sous la lumière de milliers d’étoiles,  chaque soir, elle se déguste sur une terrasse qui borde la savane. Réminiscence du  passé, on  se sent Out of Africa… Un moment de grâce pour les épicuriens.


JF

Jean-François – L’aîné Migrateur- Collection Hiver

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.> Découvrir ses voyages


IMG_00361m.png

Découvrez l’Afrique du sud

0_capture-d-e-cran-2016-03-07-a-10-48-50

Découvrez ce séjour