Best-of : Skier en Scandinavie!

Le plus arctique / Levi, Finlande : Au cœur de la Laponie finlandaise, Levi est une station si proche du cercle arctique que le soleil n’apparaît pas avant janvier ! On profite de paysages irréels, où la neige des pistes scintille sous la lueur des lanternes, et avec un peu de chance, celle des aurores boréales. La station offre une vingtaine de remontées pour le ski alpin, et c’est un spot renommé pour le snowboard. Levi offre également toute une variété d’activités dans la neige, depuis le ski de fond jusqu’aux promenades en traineau à rennes ou à chien… et pourquoi pas une visite au village du Père Noël situé tout près de là à Rovaniemi !

skier-en-scandinavie1

Le plus alpin / Åre, Suède : Åre en Suède dispose du meilleur domaine skiable de Scandinavie, avec plus de 90km de pistes : idéal pour les accros de descentes, qui viennent de toute l’Europe perfectionner leur slalom. La station est de toute beauté, faite de petites maisons aux couleurs pastel et d’hôtels construits au bord d’un immense lac gelé, parfait pour le patin ou la pêche sous glace. Après une journée sur les pistes, on profite de l’art de vivre à la suédoise dans les nombreux bars, boutiques branchées et restaurants de la station : ce n’est pas pour rien que les Suédois appellent Åre « la petite Stockholm ».

Le plus extrême / Tröllaskagi, Islande : Tröllaskagi, ou la péninsule des trolls, est située au Nord de l’Islande. Il s’agit de l’une des zones les plus élevée de l’île, avec des pics s’élevant jusqu’à 1 500m d’altitude.  La saison de ski s’étend, dans la région, de mars à juin : la meilleure période pour skier sous le soleil de minuit. Ici, pas de tire-fesse : pour accéder aux glaciers enneigés, on prend l’hélicoptère en compagnie d’un guide pour une longue descente à ski ou en snowboard à travers un paysage de glaciers stupéfiant.

scandinavie-2

Le plus nature / Östersund, Suède : Östersund, au bord du grand lac de Storsjön, est surnommée « la ville de l’hiver ». Ici, pas de montagne mais une période d’enneigement parmi les plus longues en Suède, et toute une série d’activités hivernales. La ville dispose du meilleur réseau de ski de fond de toute l’Europe du Nord avec 89km de pistes. Mais on y pratique aussi le patinage de fond, le traineau, la moto neige… A ne pas manquer : la « Medvinden », une piste de patin à glace de plus de 50km qui part du lac de Storsjön et se perd dans les paysages enneigés de la campagne environnante.

scandinavi-3

Le plus scénique / Strandafjellet, Norvège :Slalomer dans une épaisse couche de poudreuse en contemplant le reflet des montagnes sur l’eau paisible des fjords : c’est possible à Strandafjellet, la station norvégienne qui monte, située au bord du Geirangerfjord. La station ne dispose que de 15km de pistes, mais c’est le lieu rêvé pour les sorties dans la poudreuse. Strandafjellet est l’un des seuls endroits au monde où l’on peut descendre à ski depuis le sommet des montagnes jusqu’au niveau de la mer…


 

capture-decran-2016-10-14-a-10-27-28

Découvrez la Suède

capture-decran-2016-10-14-a-10-33-39

Découvrez ce séjour