Hot-Spot : L’Islande, véritable théâtre boréal !

J’ai une nouvelle passion! Me voilà chasseuse d’aurores boréales!  Je ne capture que de la lumière, mais quelle lumière que ces rayons verts!

Ce spectacle naturel était le but de notre escapade islandaise. Il est réputé y être le plus spectaculaire, sans doute parce que l’Islande est une île, une autre de mes passions…

1_modifie-1

Si le séjour se programme, ce spectacle est, lui, imprévisible. La nuit est déja bien avancée lorsque nous partons à leur rencontre. Prévoyez des vêtements thermiques, surtout pas de jean, sauf pour dîner au restaurant….

Bien plus que la météo, c’est notre guide qui est le meilleur indicateur de l’arrivée subjuguante de ce phénomène atmosphérique. Il sait que la nuit doit être bien noire, sans nuages. Il connaît le lieu où nous devons nous installer pour les guetter. Il faut s’armer de patience, l’attente peut être longue, il faut vérifier à l’avance les réglages de sa caméra, être toujours sur le qui vive jusqu’à ce moment magique où le ciel change de couleur…On s’attend  presque à entendre de la musique… Les uns vous diront du Wagner, j’obterais plutôt pour du Schumann, plus romantique…

3_modifie-1

Le lendemain, pas de grasse matinée. Mes journées sont trop courtes, à peine quelques heures, et le paysage qui entoure notre hôtel, le Ion Hotel, trop lunaire. Imaginez-vous regarder de votre lit, bien calé dans vos oreillers, comme au cinéma, la fumée des geysers qui jaillit de la neige…

2_modifie-1

C’est le prétexte pour moi à me replonger dans l’un de mes auteurs fétiches, l’écrivain danois Jorn Riel, et de me plonger avec l’homme que j’aime dans les bains bouillonnants et bienfaisants du spa.
N’oubliez pas que l’Islande est le pays du bien-être avec ses sources chaudes riches en sels minéraux. C’est là que l’on vit le plus vieux et en meilleure santé…


P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages


 

pop
Découvrez l’Islande

Découvrez ce séjour