Birmanie : Les spots incontournables!

La Birmanie a longtemps été interdite, une icône, symbole de la résistance non violente comme Gandhi, y vit, et sa spiritualité est présente dans chaque souffle d’air, chaque pierre, chaque mot.

 Je dis bien spiritualité. Parce qu’ils ont été coupés du monde, les Birmans ont développé un art de l’âme qui émeut et touche tous ceux qui l’approchent..

Aucun pays n’a une telle flamboyance de temples. Plus ou moins grands, plus ou moins majestueux, ils se prêtent tous à la rêverie et à la méditation. 

Montez en haut d’une pagode et regardez le soleil se lever, doucement, une lumière dorée inonde la plaine et vous couvre à votre tour de sa feuille d’or. Le temps est suspendu, vous retenez votre souffle devant une telle émotion.

1

Vous devez visiter Mandalay, l’ancienne capitale royale. Ses monastères, ses pagodes, ses sanctuaires et bien sûr son palais royal en font un royaume d’une intensité et d’une beauté inoubliables.

 Entre Inde, Chine et Asie du Sud-Est, la Birmanie est un pays hors du temps où l’on croise des peuples dont les rites traversent immuables, à leur propre rythme, les siècles. Leur courtoisie est aux antipodes de nos mœurs occidentaux. Un regard, un sourire…un thé, un plat de riz, vous êtes des voyageurs pour lesquels ils ont toutes les attentions. Question de culture…

3

Ne ratez pas le lac Inle. Vous aurez toujours un immense plaisir à vous retrouver comme nous sur ses rives encerclées par les montagnes. Les Intha vivent là, à la fois sur la terre et l’eau, dans des maisons sur pilotis au milieu du lac. Ils ont une technique de pêche unique au monde, ils se servent de l’une de leurs jambes pour ramer. Tentez…

2

Un matin descendez le fleuve Irrawady. Au loin, entre jungle et nuages, dans la brume, vous apercevrez les flêches de Bagan. Vous serez alors portés par une grâce que l’on conserve en soi comme un petit talisman de bonheur… Vous comprenez pourquoi j’aime tant la Birmanie ?…


P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages


cuisine1.jpgDécouvrez la Birmanie fleuve2Découvrez ce séjour