Best-Of : Les meilleurs spots où débuter 2017 !

Le plus trendy : Palm Spring (USA) – La ville californienne est depuis quelques années le rendez-vous des hipsters en quête de soleil et de design raffiné : pour un flash back aux années 50 ambiance « Mad Men », il suffit de descendre dans l’un de ses nombreux motels d’époque au design délicieusement rétro. Mais on préférera le ACE hôtel, le dernier né de la chaîne américaine d’hôtels boutique design, qui vient d’ouvrir à Palm Springs et fête le Nouvel An avec cocktails et djs au bord de sa somptueuse piscine.

 

Le plus paradisiaque : Saint-Vincent et les Grenades – Pour fêter la nouvelle année sous les palmiers, sur le sable fin d’une plage de rêve, au bord d’une mer turquoise : les Grenadines sont un archipel de 32 îles paradisiaques qui reste, malgré sa beauté idyllique, peu visité par les touristes. C’est aussi un refuge pour les super-riches, comme Moustique, Petit-Saint-Vincent et autres îles privées où les VIP viennent passer les fêtes du Nouvel An. Canouan et Bequia, avec leurs plages de sable blanc ou noir et leurs récifs de corail, sont accessibles et tout aussi spectaculaires.

 

Le plus spectaculaire : Plaza of the river (Londres) – Alors que Big Ben sonne les douze coups de minuits, Londres s’illumine de l’un des plus impressionnants spectacles de feux d’artifice au monde. Les fusées multicolores s’élancent de part et d’autre de la Tamise depuis Big Ben, la cathédrale Saint Paul et le London Eye, créant un spectacle féérique. Vous pourrez profiter du spectacle en toute intimité depuis les chambres de l’hôtel Plaza on the River: certaines offrent une vue splendide sur les monuments et le ciel de la ville, et vous pourrez même vous faire servir votre dîner de réveillon par un majordome privé dans votre suite.

capture-decran-2016-10-25-a-17-09-52

 

Le plus mystique : Rio de Janeiro – Le réveillon du Nouvel An est une nuit de légende à Rio de Janeiro. Les Cariocas, tous vêtus de blanc, convergent par milliers vers la plage de Copacabana pour assister à un spectacle de feux d’artifices qui chaque année compte parmi les plus grandioses au monde. A minuit, dans une grande explosion de joie, on rend hommage à Jemanja la déesse de la mer en déposant sur les vagues de l’océan des petites barques chargées de fleurs blanches.
La fête continue ainsi tard dans la nuit, avec des concerts de samba et de forro pour danser jusqu’au petit matin.

 

Le plus tardif : L’île de Kaua à Hawai – Hawaï est l’un des derniers endroits de la planète où sonne minuit. Kaua, la plus confidentielle des îles de l’archipel, fête le Nouvel An en beauté. C’est sur la plage de Poipu, sur la côte sud de l’île, que les feux d’artifices sont les plus beaux. : l’endroit rêvé pour s’installer sur le sable et siroter un mai tai au moment où le ciel s’embrase de mille couleurs. Pour commencer en beauté le premier jour de l’année, on s’offre une promenade à la cascade de Wailua, un petit coin de paradis qui est resté un site sacré pour les habitants de l’île.

 

Le plus isolé : La Patagonie au Chili – Quoi de mieux qu’un voyage au bout du monde pour finir l’année ? Aux confins du continent Sud-Américain, la Patagonie, découpée de fjords et bordée de glaciers scintillants, est une véritable merveille de la nature. Le parc national de Torrres del Plaine reconnu pour être l’un des plus beaux parcs d’Amérique du Sud, offre des paysages majestueux de forêts, de lacs bleutés et de cascades. C’est surtout l’un des rares endroits où vous pourrez fêter le nouvel an sous le soleil de minuit…

capture-decran-2016-10-25-a-17-11-20

 

bouton_modifie-1