Spotlight : Une aventure au cœur de la Norvège

L’appel des grands espaces blancs, une expérience à la Jack London…. Comment résister à cette dimension d’émotions ?

2_modifie-1

Alors, nous sommes partis avec nos valises pleines de combinaisons grand froid pour traverser cette contrée qui nous semble encore secrète, mystérieuse, presque impénétrable…

Ce voyage a donc été un face à face avec une nature silencieuse, calme, fascinante.

1_modifie-1_modifie-1

On se vide la tête, on vit à un rythme où la notion des journées n’est plus la nôtre, et rien n’est plus magique que de se déplacer en traineau dans la nuit, avec les huskys et les étoiles pour seul compagnons.
On part à l’aube, on rentre en pleine nuit. Les journées sont si courtes. On découvre les montagnes en raquettes, on traverse à la suite des rennes des forêts silencieuses où l’on ne croise pas âme qui vive… Peu importe, le spectacle est si fascinant et c’est dans les refuges, les petits bistrots que l’on rencontre des gens rudes mais accueillants.

3_modifie-1

Plus qu’un voyage, c’est une aventure dans un des plus beaux pays du monde que nous vivons. Il y a aussi ces incroyables parties de pêche au crabe royal, ces hôtels de glace dont les murs sont sculptés de bas-reliefs comme les chalets de bois. Aucune tradition ne se perd au pays du design, même au-dessus du cercle polaire…

P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages


safari-huskie.jpgDécouvrez la Norvège norvhotel.jpgDécouvrez ce séjour