Autriche: entre musique classique & nature sauvage!

Autriche paysage

LE BELVEDERE

Rendez-vous au Belvédère. Ce palais d’été est un chef d’œuvre du baroque. Promenez-vous dans ses jardins dont le dessin est réputé inspiré d’ésotérisme. Et bien sûr, allez rêver dans ses deux châteaux. Au Belvédère supérieur, vous découvrirez la plus belle collection mondiale de Klimt, dont ses deux toiles si célèbres Le Baiser et Judith, plus des pièces majeures du Biedermeier viennois. Au Belvédère inférieur, laissez-vous emporter par une plongée dans l’art autrichien depuis le Moyen Age, et parmi, ses marbres, ses peintures rêvez aux bals d’autrefois, aux valses de Vienne…

Trois activités à faire en Autriche

LA SECESSION

En 1897, Klimt fonde la Sécession, un courant d’art nouveau qui rompt avec l’académisme d’alors et qui va influer bien au-delà des frontières. L’art nouveau est né. A cette époque, ils sont une vingtaine d’artistes dont Schiele et Kokoschka, a réinventé la peinture mais aussi les arts décoratifs et l’architecture. La Sécession a alors sa devise : « à chaque époque, sont art. A l’art sa liberté. ». La Sécession a son musée, du même nom, où , outre des expositions temporaires, on peut admirer la fameuse fresque Beethoven de Klimt, un hommage à la Neuvième Symphonie du compositeur, longue de 34 mètres.

Trois activités à faire en Autriche

LA MUSIQUE CLASSIQUE

Imaginez, dans votre chambre, une enveloppe, et dedans, deux places pour l’opéra. Quel bonheur ! Surtout à Vienne, où comme à Paris, celles-ci sont rares… Depuis la deuxième moitié du 18ème siècle, Vienne est le berceau, la capitale de la musique. Imaginez… Haydn, Beethoven, Mozart, Schubert, Brahms, Bruckner, Mahler et Schoenberg… Comment ne pas avoir envie de se couler dans les leurs notes… D’autant que Vienne rend aujourd’hui hommage à ses musiciens bien mieux qu’elle ne l’a fait dans le passé. On sort enfin des fameuses valses de Strauss… Une soirée à l’Opéra ou au Volshoper s’impose alors comme incontournable…

Trois activités à faire en AutricheP1060915 copie

Ly – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages


Autriche paysage

Découvrez l’Autriche

Autriche hôtel

Découvrez ce voyage