Suède : Les expériences à réaliser avec votre tribu!

Un rêve d’enfant que tous les parents ont envie de réaliser… Emmener ses enfants au pays des rennes, des ours et des esquimaux, pardon, du peuple Sami.

1Un voyage extraordinaire dans un monde, dans une nature dont ils ne soupçonnent pas l’existence, les émotions qu’elle suscite, et qui les émerveillera.

D’emblée, ce qui nous frappe, quand nous arrivons à Kiruna, une ancienne cité minière au-dessus du cercle polaire, c’est l’absence de lumière. Il fait à peine jour trois à quatre heures. La ville est pourtant infiniment chaleureuse avec ses maisons de toutes les couleurs, ses pâtisseries, ses cafés féériques où les lumières scintillent.

3_modifié-1.jpgRaid en moto-neige, balade dans la forêt en chiens de traineau… quelle excitation ! Chaque sortie a son but : les aurores boréales, les villages Sami. Nous allons à la rencontre de ce peuple héritier d’une culture millénaire. Une famille est une « siida ». Elle nous reçoit chez elle, nous invite à sa table et nous explique ses traditions, sa culture. Les Sami sont les éleveurs de rennes du grand nord. Ils emmènent les enfants visiter une ferme, ils leur font sculpter des objets traditionnels. Nous sommes revenus avec des poupées aux rubans multicolores qui inspireraient autant Kenzo que Dries van Noten… Ce sont les mamans qui le disent…

1_modifie-1_modifie-1_modifie-1Le 6 février est la fête nationale Sami. Elle célèbre la fin de la nuit polaire. Un moment à ne pas rater…

Tout comme une nuit dans l’Ice Hôtel. Il faut la prévoir comme une activité. Avec les enfants, cette nuit dans la glace exige une logistique qui peut vite se révéler contraignante. Autant n’en garder que le plaisir intégral!

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !


370be6f903e617ab404e78a1601316a0.jpgPartez en Suède

img-0308.jpgDécouvrez ce séjour