Suède : 3 spots incontournables entre lodge design et hôtel perché dans les arbres!

Copperhill Mountain Lodge

Tout au nord de la Suède, là où le monde semble prendre fin, un refuge… Et quel refuge ! Cet hôtel est signé du cabinet Bohlin Cywinski Jackson. De l’extérieur, ce bâtiment de pierres de la région suit la topographie du paysage, la crête des montagnes. Si vous passez la porte, vous remarquerez combien ses baies mettent en valeur chaque vue sur la nature. Son challenge créatif consistait aussi à imaginer un lieu de vie adapté à des jours très courts et des nuits très longues. Pari réussi ! Vous remarquerez le poele en bois du lobby! Impressionnant !

copperhill-mountain-lodge_modifie-1Ice Hôtel

Une cathédrale de glace à 200 kilomètres au nord du cercle polaire. Chaque année, le concept change. Vous serez ébloui par le miroitement des lumières sur la glace, fasciné par le bar bleu méthylène où les bartenders vous préparent comme au Ritz d’inouïs cocktails arctiques et sous le charme féérique de votre chambre. Sur un matelas de glace, un lit de fourrure vous attend pour une nuit sous la voute céleste qui filtre au travers de ce plafond éphémère.

ice-hotel_modifie-1Tree Hôtel

Des cabanes dans les arbres. Celle-ci s’appelle le « Mirror Cub ». Elle est quasi-invisible puisque ses façades reflètent les arbres, le ciel… L’ « Ovni » rappelle par sa forme un nid d’oiseau. Elle est construite dans un materiau technologique aussi léger que résistant. Chacune est équipé d’un salon, d’une chambre, d’une terrasse, et peut recevoir entre deux à cinq personnes. Vous vivez au coeur de la nature, au rythme de la nature…

tree-hotel_modifie-1

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 


370be6f903e617ab404e78a1601316a0.jpgDécouvrez la Suède

img-0308.jpgDécouvrez ce séjour