Japon: immersion entre tradition et modernité!

Saviez-vous que l’on dit qu’il y a cinq saisons au Japon ? Voilà une façon typiquement nippone d’exprimer les paradoxes de ce pays si différent des autres et de son oscillation permanente entre tradition et modernité !

1_modifié-1.jpgIls sont intransigeants sur leurs traditions et d’une modernité exacerbée. C’est cela que j’avais envie de retrouver avec ce voyage. Je voulais confronter ces deux Japon qui cohabitent comme nulle part ailleurs.

Cette modernité n’est pas occidentale et nous fascine sans cesse. Ils ne copient pas car ils inventent sans cesse. Les choses les plus folles, parfois les plus absurdes mais aussi les plus intelligentes qui soient… A Tokyo, tout et son contraire cohabitent. Les gratte-ciels et les temples, les rues bondées et les jardins zen, les boutiques de designers et les ateliers d’artistes…

2_modifie-1Bien sûr, il faut s’en évader, en partir pour mieux y retourner et tenter de nouveau de se fondre dans son éclectisme.

Bien sûr, il faut au printemps suivre la route des cerisiers, aller à Kyoto, mais par-dessus tout, je suis tombé sous le charme des îles de l’art.

Depuis Tokyo, comptez quatre heures de train, puis environ une demi-heure de ferry avant d’arriver sur les îles de Naoshima, Teshima et Inujima. L’art, l’architecture et la nature y respirent ensemble dans le même souffle.

3_modifie-1Grâce à l’architecte Tadao Ando, ce poète du béton qui est l’un des principaux architectes de cet ensemble de musées, d’œuvres en plein air, vous faites une promenade, un séjour aussi esthétique que philosophique.

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur- Collection Hiver

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrir ses voyages


557.jpgDécouvrez le Japon

capture-d-e-cran-2016-06-02-a-12.43.57.jpgDécouvrez ce voyage