Japon : Top 3 des hôtels insolites entre traditions et art design!

BENESSEE HOUSE

L’île de Naoshima, un paysage surréaliste et un lieu qui l’est tout autant. L’art règne en maître absolu. Ce musée hôtel a été imaginé par l’architecte Tadao Ando pour accueillir la collection d’art moderne du multimillionnaire Nobuka Fukutake. De votre chambre vous avez ainsi un pass personnel pour aller admirer les toiles de Jackson Pollock, David Hockney… Certaines heures de visite vous sont réservés. Le musée vous appartient alors. Les œuvres d’art extérieures ont été conçues pour le lieu et sont en totale harmonie avec la nature. Une immersion dans l’art dont on revient bouleversé…

1_modifie-1SAN REGIS HOTEL

A Osaka, l’emplacement de cet hôtel moderne est stratégique. Vous êtes dans le quartier de Honmachi, près de la rue Midosuji, du parc Utsubo et de la galerie marchande de Shinsaibashi. Pour plonger dans le Japon traditionnel, s’immerger dans la poésie de sa nature comme pour prendre le tempo de sa modernité, vous ne pouviez trouver meilleur pied à terre. De facture européenne, ses chambres s’ouvrent spectaculairement sur la ville et, comme toujours au Japon, on y trouve des havres de paix et de repos tel le lobby du premier étage.

2_modifié-1_modifié-1.jpgRYOKAN HAKONE GINYA

Une fois dans sa vie, dormir dans un ryoka… L’expérience commence par un bain japonais pris en plein, face aux montagnes. Pierres et eaux chaudes délassent, détoxifient…. Enfiler son yukata, un kimono d’intérieur, aller marcher dans le jardin ou rêver face au paysage… Si ici un mobilier contemporain aux lignes parfaites meublent les suites, on dîne assis à une table basse et on dort sur un futon. Tout à coup, vous touchez à l’essence du Japon….

3_modifie-1

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur- Collection Hiver

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrir ses voyages


557.jpgDécouvrez le Japon

capture-d-e-cran-2016-06-02-a-12.43.57.jpgDécouvrez ce voyage