Cambodge: Le spot idéal pour du soleil au mois de janvier!

Ce voyage était un désir de ma femme. Il est le premier que nous avons fait tous les quatre, ma fille avait alors à peine huit mois. Nous sommes partis trois semaines et c’est le temps nécessaire pour aller à la rencontre du Cambodge.

Il est la première initiation, toute en sérénité, de nos enfants à des cultures, des religions différentes. Une initiation aux autres toute en finesse et en chaleur. Les Cambodgiens sont attentifs aux enfants.

1autre_modifié-1.jpgC’est un pays à l’échelle humaine, il a un charme un peu provincial et cultive une douceur de vivre qui sied parfaitement au rythme des enfants.

De Phnom Penh où nous passons quelques jours, bien sûr, nous allons à Angkor mais en faisant un détour par le nord, jusqu’à la frontière thaïlandaise. La région est encore militarisée.

C’est de Siem Reap que l’on visite les temples mythiques d’Angkor. En janvier, aucun touriste à part nous…. Bien sûr, c’est un lieu commun, le site est magnifique, puissant.

2_modifié-1_modifié-1_modifié-1.jpgLes enfants découvrent la vie sur le lac Tonlé Sap. Tout le quotidien se déroule autour de l’eau. On vit ici sur l’eau dans des maisons bateaux à fonds plats et c’est en bateau que les petits Cambodgiens vont dans une école bateau.

Un détour par l’ancienne capitale Battambang qui est restée dans son jus colonial et nous descendons vers Sihanoukville, petite station balnéaire aux plages de sable fin et l’eau limpide. Dernière étape de notre trip familial, quelques journées de farniente à Koh Kong.
Aucun programme. Baignades, promenades, et petits restaurants.

3_modifie-1_modifie-1Mon plat préféré : du bœuf avec du riz et une sauce au poivre de Kampot. Nous avons découvert à Kampot ces poivres exceptionnels qui témoignent à leur manière de la grandeur de ce pays.
jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu – Collection hiver

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrir ses voyages


house-12-the-oldest-one-built-in-1956-interior-genral-view-normal-size-2.jpgDécouvrez le Cambodge

tumblr-o066a4etnz1r26uz4o1-1280.jpgDécouvrez ce séjour