Guatemala: Ma tribu au pays des Mayas!

Tout le monde connaît le Guatemala. De nom… On va encore peu dans ce petit pays d’Amérique Centrale, coincé entre le Mexique et le Honduras et c’est dommage. Il se prête à merveille aux voyages avec enfants.

Collection automne GuatemalaPendant deux semaines, vous allez leur faire découvrir un monde qui ne ressemble en rien à celui qu’ils connaissent, l’incroyable pays des Mayas.

Le Guatemala est le berceau de la culture maya. Elle est partout. Sur les marchés, dans lesquels les paysans viennent vendre les fruits et les légumes qu’ils cultivent dans leurs champs. Tous, surtout les femmes et les enfants, sont en costumes traditionnels. Ne manquez pas d’aller regarder un tisserand dans son atelier, un peintre dans le sien. Leur art populaire est un véritable artisanat d’art. Et ne ratez aucune fête. Elles se déroulent dans la rue, avec leurs chants, leurs danses.

Collection automne GuatemalaRemonter le temps en visitant le site historique de Tikal. Se promener dans cette mégapole mystérieuse, raconter l’origine des temples en forme de pyramides, vous êtes Indiana Jones !… D’autant que tout autour, la jungle qui l’entoure est le royaume des singes, des toucans et des perroquets…

Il faut aussi faire une balade sur le lac Atitlán, aller au pied du volcan de Pacaya et s’immerger dans le charme colonial d’Antigua. Si la campagne est une plongée dans la richesse du peuple Maya, en ville, on baigne dans celle des conquistadors avec ses églises, ses haciendas typiques.

Collection automne Guatemala

Je voulais vraiment faire découvrir à mes enfants ce passé multiple, leur faire apprivoiser sa musicalité, ses couleurs. C’était aussi une façon de les familiariser avec l’histoire espagnole et leur transmettre une part de leurs origines. Cela s’est fait naturellement, avec aisance. Il faut dire que tout est facile, les distances sont courtes, les guatémaltèques simples et accueillants. Mais il n’était pas question de rentrer sans profiter des plages de sable blanc de Belize et de faire un peu de snorkeling….
jorge

Jorge – Le Chef de la Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages


 

Collection automne Guatemala Partez au Guatemala

Collection automne GuatemalaDécouvrez ce séjour