Guatemala: 2 hôtels incontournables entre charme intimiste et design écologique!

guatemala

LAGUNA LODGE ECO-RESORT & NATURE RESERVE,

Santa Cruz La Laguna

Reposant, calmant, relaxant…. au milieu de la jungle, au bord du lac Quexil, un havre de paix. Dans une réserve privée de 200 hectares, cet hôtel cultive un esprit d’hacienda en mode écologique. Chaque chambre, chaque suite, est comme une cabane de luxe sur la terrasse de laquelle on observe les oiseaux, plus de 250 espèces. On se la coule douce au bord de cette eau sereine et omniprésente. Des objets d’art, la collection du propriétaire, accentue le cachet intimiste de cette halte privilégiée.

Hôtels en guatemalaCASA SANTO DOMINGO

Antigua

Si vous arrivez par hélicoptère – certains le font – vous remarquerez immédiatement la taille XXL de la piscine. Elle est incroyable. Celle d’un nabab ! Un appel au farniente solaire ! Réputé pour être l’un des plus fastueux du pays, l’hôtel cultive avec fierté un design chargé d’histoire. Par son mobilier aux intonations coloniales, par sa chapelle qui date de 1542. Le jour, on apprécie la vue plongeante des terrasses sur Antigua. Le soir, baigné dans la lumière des photophores, un cocktail à la main, on s’infuse de l’atmosphère suave et exotique de ce resort urbain.

Hôtels en guatemala

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !


Guatemala

Partez au Guatemala

Guatemala

Séjournez dans ces hôtels