Highlight: 3 expériences exceptionnelles au coeur de la forêt tropicale en Guatemala!

PASSERELLE D’IXPANPAOUL

Une réserve naturelle, des sensations fortes et la jungle vue du ciel… Prenez de la hauteur, traversez cette canopée dans les airs, perché sur des passerelles suspendues, des tyroliennes. Observez de là la nature tropicale et ses habitants, notamment une multitude d’oiseaux colorés et les fameux singes araignées… Vibrant, époustouflant, magique…

Trois activités à faire en Guatemala

YAXHA

Entouré d’une forêt tropicale où les singes sont rois, près d’un lac qui lui a donné son nom de « eau verte », Yaxha est le troisième site maya du Guatemala. Son architecture composée de 500 structures dont 9 pyramides a été imaginée et bâtie selon la position du soleil, particulièrement des solstices et des équinoxes. C’est donc en somme un calendrier géant ! Moins connu, moins fréquenté que Tikai, ce site a connu son heure de gloire grâce à la TV-série Survivor qui y a été tournée. Heureusement, c’est sa beauté originale aussi mystérieuse que mystique qui émeut.

Trois activités à faire en Guatemala

ANTIGUA

Une ville belle, belle, belle… Ici, aucune tour, aucun gratte-ciel ne bouche la vue sur le volcan Pacaya. Née en 1543 de la conquête espagnole, elle a gardé son charme tout colonial avec ses rues pavées, ses maisons aux couleurs pastel, et ses endroits où l’on boit un café délicieux. Très vite, vient l’envie de grimper sur le volcan Pacaya, toujours en activité. La ville garde les stigmates des tremblements de terre (le dernier en 1976) qui l’ont partiellement détruite et conduit les espagnols à déplacer ailleurs leur capitale. Du coup, Antigua a gardé son caractère authentiquement colonial. Ne manquez pas ses boutiques traditionnelles. Selon la couleur de leurs tuniques, on vous dira de quel village viennent les tisserandes. Leur savoir-faire se transmet de mère en fille et est ainsi préservé.

Trois activités à faire en Guatemala

JF

Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

> Découvrir ses voyages


GuatemalaDécouvrez le Guatemala GuatemalaDécouvrez ce voyage