Venise: découverte de la ville des amoureux!

Collection Venise

Venise, Venise… L’adorée ! Tout nous est prétexte pour aller y passer un week-end. La Biennale, une exposition, le carnaval… J’adore Venise l’hiver. Il n’y fait pas froid, un peu humide… mais il semble entendre la Symphonie de Mahler, la fameuse musique de mort à Venise, le film de Visconti, à chaque détour de ruelle…

Collection VeniseEn février, la ville est mystérieuse. On croise dans son brouillard des princes et des princesses qui filent au bal. Casanova n’est jamais loin… on traverse la place Saint Marc à toute allure pour se réchauffer d’un grand chocolat au café Florian. Au printemps, c’est forcement un Bellini que nous dégustons à la terrasse du Cipriani…tandis que l’été est la saison du Spritz, l’apéritif le plus populaire de Venise où il est préparé au Campari. C’est ainsi qu’il est le meilleur…

Collection VeniseA Venise, nous avons nos habitudes, nos rituels, par exemple, nous descendons toujours dans le même hôtel, la maison particulière où Alma Mahler a vécu, dans la même chambre et, pourtant, chaque fois est une nouvelle fois.

On croit la connaître et on se perd dans le dédale de ses ruelles, on se trompe de pont, on découvre une nouvelle place… Elle garde sa perpétuelle part de mystère et c’est tout son charme…

Elle est par excellence la ville des amoureux. S’accouder serré l’un contre l’autre à la rambarbe du vaporetto, passer en gondole sous le pont des Soupirs, marcher dans le sable du Lido…

Collection Venise

 

Deux jours et une nuit de bonheur absolu ! Et repartir avec le désir de revenir… La prochaine fois, nous irons à Burano ou à Murano dont les ateliers revivent, nous ferons le tour des antiquaires, des glaciers et irons au concert dans un palais privé. Le summum de l’art de vivre vénitien !
P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages

Venise Italie
Découvrez Venise

Venise ItalieDécouvrez ce séjour