Venise: entre opéras et îles de la lagune!

BURANO

Place Saint Marc, montez dans votre bateau privé et traversez la lagune jusqu’à l’île aux pêcheurs et aux dentellières. Les premiers fournissent tout Venise de poissons frais tandis que les secondes perpétuent un art en voie de disparition en Italie, celle de la dentelle. C’est à Burano que le fameux point de Venise a été inventé ainsi que le travail à l’aiguille. Vous pourrez peut-être visiter l’une des dernières écoles de cet artisanat d’art en flânant le long des petits canaux qui traversent l’île et qui sont bordés de maisons multicolores. Prenez un café, observez la vie qui passe…

Trois activité à faire à Venise

TORCELLO

Elle est à la fois la plus mystérieuse et la plus champêtre de toutes les îles de la lagune. Ne la manquez pas, car il est de bon ton aujourd’hui d’y avoir sa maison et d’y cultiver un jardin bio. Les maraîchers de Torcello approvisionnent Venise en légumes frais chaque matin. Historiquement, elle est l’ancêtre de la Sérénissime. Sur ses sables, étaient bâtis palais, églises… Aujourd’hui, profitez de sa quiétude apaisante. Baladez-vous sur ses chemins. Admirez ses demeures simples mais coquettes, ses églises dont la cathédrale Santa Maria Assunta. A l’intérieur de ce chef d’œuvre, trois nefs, des mosaïques splendides. Passez le Pont du Diable, sans parapet, et prenez un spritz, ou déjeunez à la Locanda Cipriani. Cette maison aux cinq chambres, adulée par Hemingway, est restée dans son jus…Le charme absolu…

Trois activité à faire à Venise

La Fenice

Aucun théatre ne porte aussi bien son nom. Deux fois brûlée, deux fois reconstruite et toujours aussi flamboyante. Rossini, Verdi, Bellini y ont donné les premières de leurs opéras. Luchino Visconti y a tourné les premières scènes de Senso. Si la voix de la Malibran résonne toujours dans ses couloirs, ce théatre à l’italienne a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à la nouvelle génération montante de musiciens et de chanteurs. Elle est l’été la scène de masters à ne rater sous aucun prtétexte.

Trois activité à faire à Venise

P1060915 copie

Ly – La passionnée – Collection Automne

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

> Découvrir ses voyages

Venise Italie
Découvrez Venise

Venise ItalieDécouvrez ce séjour