Focus: Chic écolo by Diesel!

Au sud de Bahia, cet ancien village de pêcheurs est devenu un hôtel secret, bohème et exquis où l’on oublie le cyber-technologie pour une partie de capoeira sur la plage.

La vrai ambiance de Trancoso, c’est son Quadrado, une grande place avec ses maisons coloniales colorées, ses terrasses de bars er de restaurants toujours pleines, et ses parfums qui embaument. Le soir, quand le soleil décline, s’y élancent footeux et danseurs de capoeira. Hollandais plutôt discret, connu pour son gout subtil et ses talents de décorateur d’intérieur, Wilbert Das, le directeur artistique de Diesel, s’est offert l’une des dernières propriétés du Quadrado. Et tout ce qu’il touche, Wilbert Das le transforme en or.

Uxua Casa hôtel

A l’origine, il songeait à une maison de vacances sur mesure. Finalement, il a voulu imaginer un lieu qui s’inscrirait dans le temps, à l’inverse de la mode des podiums. En s’inspirant des couleurs, de l’artisanat local et du charme unique de l’endroit, il a imaginé l’hôtel Uxua au cœur d’une nature luxuriante, au-dessus des sublimes plages de l’Atlantique, disséminant ça et là dix cases individuelles de charme en tatajuba, le bois solide de la région.

C’est certainement son enfance, passée dans un petit village isolé, qui l’a fait craquer pour ce village classé au Patrimoine de l’Unesco. Les plages, les gens, la nature, le climat et l’architecture coloniale de cet endroit hors du temps ont donné le la à son imagination et son talent de créateur. Chacune des cases est un mélange de culture afro-brésilienne et indienne : lits en bois à baldaquins, antiquités provenant de fermes brésiliennes abandonnées, les fenêtres, les lits ou les douches artisanaux sont en bois de la région et décorés d’authentiques vitraux indiens laissés par les anciens propriétaires hippies.

Uxua Casa hôtel

Les salles de bain n’ont pas de fenêtres, elles sont ouvertes sur la végétation luxuriante, tout colle le Spa ouvert sur le jardin, derrière de grands voiles blancs. A la piscine, d’une rare beauté pour un hôtel et recouverte de quartz bahianais, on vient se détendre sur un immense canapé blanc en coton naturel à l’ombre des yuccas et des agaves.