Escapade: Partir au Laos en février!

partir au laos en février

Les Globe-Setters et Marie vous invitent à partir au Laos en février afin de profiter d’une expérience unique au cœur de l’Asie du Sud-Est…

Partir au Laos en février, c’est profiter d’un voyage unique mêlant visites culturelles et farniente. Le Royaume du million d’éléphants est souvent laissé de côté. Les touristes préfèrent généralement séjourner au Cambodge, au Vietnam ou  en Thaïlande. Pourtant, le Laos réserve des paysages et des monuments à couper le souffle à ses visiteurs.

Du mois de novembre au mois de janvier, le Laos est le spot idéal pour profiter du soleil. Traversé par la mousson du nord-est, vous profiterez du climat du Laos se traduisant par de chaudes températures.

Commencez votre séjour dans le nord du pays. Prenez le temps d’admirer Vientiane, capitale du Laos et ses temples, en bénéficiant d’une météo ensoleillée et chaude. Ainsi que Luang Prabang ancienne capitale royale du Royaume du million d’éléphants, son palais, toutes ses richesses et les magnifiques grottes sacrées de Pak Ou.LaosA mi-chemin entre l’ancienne et l’actuelle capitale du pays, vous pourrez faire une pause à Vang Vieng afin de contempler les reliefs karstiques de ce village stupéfiant. Sur la route, vous pourrez également apprécier le mystérieux spectacle que nous offre la plaine des Jarres. Elle se trouvant à quelques kilomètres de Phônsavan.

Les paysages montagneux du nord sont somptueux et les tribus y vivant tentent tant bien que mal de garder leurs traditions et leur authenticité.

Le sud du pays est bien différent

Partir au Laos en février, c’est également voir le rythme de vie des habitants ralentir au fur-et-à-mesure que vous longez le Mékong et que les températures augmentent.

Vous pourrez vous reposer et profiter d’un moment de détente et de tranquillité sur les rives du fleuve, confortablement installés sur l’une des centaines d’îles formées par les multiples bras du Mékong, ou sur un bateau pour une magnifique croisière le long du fleuve.

Enfin, partir au Laos en février, c’est vivre une expérience unique tout en profitant du soleil en plein hiver . . .

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

 

 

partir au laos en février

Partez au Laos

partir au laos en février hotel restaurant Découvrez ce séjour