Découverte: Les tribus montagnardes au Laos!

tribus montagnardes au Laos a faire montagne

Les Globe-Setters et Marie vous invitent à partir à la rencontre des tribus montagnardes au Laos et leurs traditions…

Les tribus montagnardes au Laos vivent dans les reliefs du nord du pays au cœur de la cordillère annamitique qui traverse le Cambodge, le Laos et le Viêt-Nam.

Dans ces montagnes se trouvent de nombreuses minorités ethniques, comme les tribus Akha ou Yao vivant dans de petits villages au Laos, parfois à plus de 1200 mètres de hauteur.

Au contraire de la tribu Karen et de ses femmes girafes qui se regroupent entre la Thaïlande et la Birmanie, les Akhas et les Yaos viennent de Chine et se sont installées en Thaïlande, en Birmanie, mais également au Laos, tandis que certaines groupes sont restés dans les montagnes chinoises.

La plupart de ces ethnies sont animistes ou bouddhistes, elles croient à la puissance des esprits, c’est donc pour cela que les sorciers possèdent une place si importante dans leur société. Certaines autres tribus sont chrétiennes, en effet, elles ont été influencées par l’arrivée de missionnaires français venus au Laos il y a plus de deux siècles et ont gardée l’empreinte de leur passage.

Pour partir à leur rencontre, il suffit de prendre la route afin de rejoindre les hauts reliefs du nord du Laos. Il y a tant à voir et tant à découvrir. Les paysages sont à couper le souffle. Les tribus sont animées par une richesse culturelle incroyable.

tribus montagnardes au Laos a faire montagneLes Lao Soung ou les « Lao d’en-haut » représentent seulement une petite partie de la population du Laos. Mais ils ont tout de même réussi à conserver leurs traditions et leurs coutumes.

Ce sont des peuples autosuffisants. Cela leur permet de garder toute leur authenticité malgré la mondialisation qui gagne de plus en plus le pays. C’est donc une véritable bouffée d’air frais que de les rencontrer et pouvoir échanger avec eux.

Les tribus montagnardes au Laos vous accueillent simplement et sont chaleureuses.

Elles vous permettent de vous immerger pleinement dans leur culture. Vous vivrez alors des moments inoubliables au cœur d’une population modeste et souriante !

Ce sont de rares instants que très peu de visiteurs prennent le temps d’apprécier lors de leur séjour au Laos. Pourtant, c’est une expérience qui vous donnera l’envie d’y revenir tant elle vous aura apporté !

 

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

tribus montagnardes au Laos a faire montagne

Partez au Laos

tribus montagnardes au Laos a faire montagneDécouvrez ce séjour