Hot-spot: 3 activités à partager entre amis au Costa Rica !

De retour de mon voyage au Costa Rica, je souhaite vous présenter les activités qui m’ont le plus marqué. Mes amis et moi avons grandement aimé ce pays pour ses paysages grandioses et imposants.

BALADE A CHEVAL AUX CASCADES BIJAGUAL

C’est au pas que l’on remonte les pistes bordées de maisons depuis l’océan jusqu’à Catairata Manantial de Aquaviva, la plus haute cascade de Bijagual, 200 mètres ! Ses chutes sont particulièrement impressionnantes à la saison des pluies. Si vous empruntez le sentier qui rejoint la vallée, vous pourrez observer des grenouilles et des crocodiles. Dans les arbres, presque à votre hauteur, amusez-vous à chercher les magnifiques aras rouges, symbole du Costa Rica.

balade à cheval costa rica

CAP VERS SELVATURA

En pleine forêt vierge, Selvatura est un des nombreux parcs nationaux du Costa Rica. Un parc national comme un parc d’attractions…sportives. Si vous ne vous sentez pas prêt pour le swing de tarzan, un saut à la corde entre deux plateformes, tentez l’aventure des ponts suspendus. Le plus long fait trois kilomètres ! Le plus bas est installé à 50 mètres du sol, le plus éloigné à 150 mètres. Autant dire que cette randonnée entre terre et ciel est pleine d’émotions ! Vous aurez une vue plongeante sur les habitants de la canopée, les oiseaux, les singes… Attention, prévoyez pantalons et chaussures de marche. C’est du sport !

Selvatura parc Costa rica

SUR LES RIVES DE MANUEL ANTONIO

Manuel Antonio est un parc situé le long de la côte Pacifique. Il est bordé de trois plages parmi les plus belles du monde. Imaginez un ruban de sable blanc, une eau émeraude et des cahutes de plage où les surfeurs sont les nouveaux Robinson. Et surtout, prévoyez une sortie en mer pour croiser avec les grands dauphins et les baleines à bosses.

Rives de Manuel Antonio

Toutes ces sublimes activités vous laisseront à vous et vos amis de souvenirs impérissables. Des randonnées en pleine jungle au snorkelling dans des eaux limpides, des moments de complicité et d’amusement vous attendent.

Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir d’autres articles sur le Costa Rica.

Jean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrir ses voyages

Costa Rica

Découvrez le Costa Rica

Costa RicaExplorez ces lieux