Laos: Les reliefs karstiques de Vang Vieng !

Reliefs karstiques de vang vieng

Les Globe-Setters et Marie vous invitent à partir à la découverte des reliefs karstiques de Vang Vieng, petite ville du Laos…

Situé à mi-chemin entre l’ancienne capitale du royaume du million d’éléphant (Luang Prabang) et l’actuelle capitale du pays (Vientiane), le village de Vang Vieng est l’occasion parfaite de faire une pause sur la route.
Les reliefs karstiques de Vang Vieng, sont entres autres, la raison de la célébrité de cette petite ville du nord du Laos. Ces monts surplombent le village de ces impressionnantes formations rocheuses. Elles sont faites de calcaires, percées par des grottes naturelles.

Au Laos, il faut prendre le temps de vivre, se laisser porter et simplement apprécier la beauté de ce paysage à couper le souffle. Que ce soit sur l’eau, sur la Nam Song (rivière qui longe le rivage de ce village). Sur les terres poussiéreuses ou dans les airs au dessus de la brume mystérieuse recouvrant les alentours. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur les reliefs karstiques de Vang Vieng.

reliefs karstiques de vang vieng laosVous aurez la possibilité de visiter certaines grottes. Dont l’une des plus célèbres, Tham Jang. Il suffit de quelques kips et d’un peu de courage pour vous lancer et empruntez 147 marches. Elles vous permettront d’accéder à la première grotte. Arrivés en-haut, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel, surplombant toute la vallée. Il vous est même possible de profiter d’une agréable baignade dans une eau cristalline au pied de la grotte. (blue lagoon)

Un séjour au Laos est indissociable d’un passage par ce village. Les paysages qu’il offre sont incroyables. Visitez les grottes qui percent les reliefs karstiques de Vang Vieng, promenez-vous dans le centre du village et sur les rives de la Nam Song. Louez un vélo ou une moto et roulez sur les poussiéreuses routes laotiennes. Découvrez de nouvelles grottes, de nouveaux villages et de nouveaux paysages à couper le souffle.

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

reliefs karstiques de vang vieng laos

Partez au Laos

reliefs karstiques de vang viengDécouvrez ce séjour