Laos: Explorez les grottes de Pak Ou !

Grottes de Pak ou Laos a faire Grottes de Pak Ou laos bouddha reliefs karstiques de vang vieng partir au laos en fevrier

Les Globe-Setters et Marie vous invitent à partir à la découverte des grottes de Pak Ou, spectaculaire symbole religieux laotien…

Situées à 25km de Luang Prabang, les grottes de Pak Ou sont un des symboles religieux les plus importants de la province.

Vous pouvez y accéder par la route (en voiture ou en Tuk Tuk) ou par bateau, ce qui vous permet de bénéficier d’un agréable trajet sur le Mékong en admirant la vue autour de vous.

Les grottes de Pak Ou sont tout à fait uniques par leur utilisation et leur emplacement.

En effet, leurs entrées sont impressionnantes puisqu’elles se trouvent au pied d’une falaise de calcaire, sur le bord du Mékong, en plein cœur d’une jungle à la végétation luxuriante.

La légende de ce site date d’il y a plusieurs milliers d’années et depuis plus de trois siècles, environ 4000 statuettes à l’effigie de Bouddha y ont été déposées afin d’orner ces grottes, devenues alors, un sanctuaire bouddhiste reconnu en Asie du Sud-Est. Les grottes de Pak Ou sont un lieu prisé des visiteurs au Laos et plus particulièrement des touristes à Luang Prabang, mais c’est, avant tout, un site religieux de recueillement et de pèlerinage, saint et respecté par les laotiens.

Grottes de Pak Ou laos bouddha reliefs karstiques de vang vieng partir au laos en fevrierTham Ting, la grotte inférieure, accessible par des escaliers, laisse passer quelques rayons de lumière jour ce qui permet d’observer facilement les icônes de Bouddha. Empruntez de nouveau une centaine de marches afin d’atteindre la grotte supérieure, Tham Theung. Celle-ci est plus sombre, mais vous pourrez profiter d’une vue sur le Mékong à couper le souffle.

Sur la rive d’en face, se trouve un charmant petit village qu’il vous est possible de visiter.

Son temple est magnifique et vous aurez l’occasion de rencontrer des locaux, chaleureux et accueillants.

Les grottes de Pak Ou, comme les chutes de Kuang Si et le Mont Phousi, sont des incontournables de la province de Luang Prabang et du pays en sa totalité. Cette merveille de la nature entremêlée à de nombreuses légendes religieuses, rend ce lieu à la fois mystérieux, intriguant et spectaculaire.

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

Grottes de pak ou voyage laosPartez au Laos

Grottes de pak ou voyage laosDécouvrez ce séjour