Les chutes de Kuang Si: Paradis sur terre !

Chutes de Kuang Si reliefs karstiques de vang vieng grottes de pak ou laos

Les Globe-Setters et Marie vous donnent rendez-vous aux chutes de Kuang Si, à quelques kilomètres seulement de Luang Prabang…

Situées à 29 kilomètres de l’ancienne capitale du royaume du million d’éléphants, Luang Prabang, les chutes de Kuang Si, sont, tout comme le site de Tad Sae où vous pourrez vous baigner avec des éléphants, des incontournables dans lesquelles vous devez vous rendre si vous vous trouvez au Laos.

La route pour vous y rendre est tout simplement somptueuse et les paysages luxuriants vous entourant, se déclinent en un camaïeu de vert. Les chutes se trouvent au milieu d’une jungle et vont vous surprendre par leur splendeur. Le bleu et le vert se mêlent et forment un lieu magique et enchanteur.
Le site de Tad Kouang Si possède trois chutes différentes. Il vous est possible de vous y baigner, souvent fraîchement, par zone. Vous pourrez également aller faire un tour dans le mini-zoo. Ce centre de récupération aux braconniers recueille des ours noirs à collerette. Rendez-vous également à la ferme de papillons, ouverte en 2014. Vous pourrez y observez des types de papillons inédits qui vous émerveilleront par leur beauté et leur rareté.

Les chutes de Kuang Si sont composées de plusieurs types de cascades, qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

C’est un véritable paradis aquatique sur terre !

Chutes de Kuang Si reliefs karstiques de vang vieng grottes de pak ou laosIl vous est possible d’y nager, mais également d’y faire du saut à la liane ou encore escalader les rochers afin d’avoir une vue d’en-haut, sur le site.

L’eau glisse d’étage en étage parfois doucement, silencieusement… Parfois fort et bruyamment, avant d’arriver lentement dans des bassins turquoise et continuer à couler jusqu’à rejoindre le fleuve du Mékong.

Tout comme pour les grottes sacrées de Pak Ou, situées à 25 kilomètres du village de Luang Prabang. Vous vous retrouverez immergés dans un décor sublime, presque irréel. Le temps semblera ralentir puis s’arrêter, pour que vous puissiez alors profiter d’instants uniques dans les chutes de Kuang Si. Ce sont les plus grandes et les plus impressionnantes cascades d’Asie du Sud-Est.

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages !

Grottes de pak ou voyage laos

Partez au Laos

Grottes de pak ou voyage laosDécouvrez ce séjour