Inde: Bouddhisme au monastère d’Alchi!

monastere d alchi inde himalya montagne

Les Globe-Setters et Mathieu vous invitent à partager cette expérience en leur compagnie…

Le monastère d’Alchi est l’un des plus impressionnants du pays. Situé dans le district de Leh, sous le gouvernement communal autonome du Jammu-Kashmir au Nord de l’Inde.

Ce monastère bouddhiste est le plus ancien de la région. Il a été bâti il y a plus de 900 ans dans le village d’Alchi. Celui-ci a donné son nom au monastère et son complexe. Il est perché à plus de 3100 mètres d’altitude entre la chaîne de l’Himalaya et la chaîne du Karakoram, située au Nord du Pakistan.

Le monastère d’Alchi est accessible à pied, et si vous profitiez de cette occasion pour effectuer un trek sublime et unique? Il est également accessible en voiture, vous emprunterez l’une des routes carrossables les plus hautes au monde.

Le complexe du monastère est composé de cinq sanctuaires, distincts, tous plus beaux les uns que les autres.

Ce que l’on a remarqué en premier, une fois à l’intérieur, c’est la décoration. Le monastère possède de sublimes fresques murales et de nombreuses sculptures en bois, magnifiquement peintes.

monastere d alchi inde himachal pradeshLes détails artistiques et spirituels des peintures murales et des sculptures ont été influencés par la culture bouddhiste tibétaine mais également par la culture hindouiste.

En effet, cette région avait été ciblée par le roi tibétain de l’époque pour être convertie au bouddhisme-tibétain. Il avait envoyé plus de 20 chercheurs, seuls 2 ont survécu. L’un d’entre eux, le guru Rinchen Zangpo ou « the Great Translator » fit alors construire le monastère d’Alchi ainsi que plus de 100 autres monastères.

Je vous conseille de vous y rendre en couple. Vous pourrez ainsi profiter de cette occasion pour créer de magnifiques souvenirs communs.

Se rendre au monastère d’Alchi fut, pour moi, une expérience incroyable et unique. Ce site situé au Nord de l’Inde est rempli de spiritualité. A peine arrivé sur les lieux, nous nous sommes sentis envahis !

 

mathieu

Mathieu – Le Baroudeur de luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Taj mahal mausolee de l'amour agra indePartez en Inde

Taj mahal mausolee de l'amour agra indeDécouvrez l’Inde Himalayenne