Mausolée de l’amour: Découvrez le Taj Mahal !

mausolee de l amour taj mahal inde agra

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Mathieu vous emmènent à la découverte de l’une des 7 nouvelles Merveilles du Monde, le Taj Mahal

Chers Globe-Setters, l’amour permet de réaliser les plus grandes et les plus belles folies, le Taj Mahal en est une. Ce mausolée de l’amour fut construit à Agra, il y a presque 400 ans par un empereur moghol en mémoire de son épouse, morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant.

C’est un véritable bijou architectural, un joyau combinant les arts iranien, islamique, ottoman et indien. C’est un incontournable d’un séjour en Inde et vaut sincèrement le détour.

Cet édifice est spectaculaire, il s’élève à plus de 70 mètres de hauteur et est entièrement fait de marbre blanc, serti d’or et de pierres précieuses, plus belles les unes que les autres.

Une fois arrivé sur les lieux, le mausolée de l’amour impressionne par sa taille mais surtout par sa splendeur et la finesse du travail effectué.

taj mahal mausolee de l amour inde agraEn venant tôt le matin, vous profiterez de l’un des plus beaux levers de soleil que vous n’aurez jamais vu. Un régal pour les yeux, qui ne savent plus où se poser tant il y a à voir !

Devant vous, se trouvent de magnifiques jardins moghols surplombés par « le palais de la couronne ». Promenez-vous dans ces jardins ornementaux et suivez votre odorat qui vous guidera tantôt vers un frangipanier, tantôt vers un oranger. Touchez du bout de vos doigts l’eau qui coule dans les canaux, dans lesquels se reflète le Taj Mahal et profitez du calme et du silence des premières heures de la journée.

Dans ce mausolée de l’amour, tous vos sens seront touchés. C’est un véritable bonheur !

Rapprochez-vous de la porte principale, haute de plus de 30 mètres et admirez la finesse de l’incrustation des pierres précieuses. Elles forment de sublimes motifs floraux ornant le palais.

Le mausolée de l’amour est un chef-d’œuvre architectural incroyable. Ce n’est pas étonnant que la légende dise qu’un joailler français ait voulu construire une réplique du Taj Mahal en marbre noir, de l’autre côté de la rive de la Yamuna !

Selon moi, ce palais est à la hauteur des attentes que j’en avais, et vaut le détour … Tant que l’on n’y est pas allé, on ne peut se rendre compte de sa beauté et de sa grandeur. Mais une fois à ses pieds, vous en prendrez conscience et en garderez un sublime souvenir.

mathieu

Mathieu – Le baroudeur de luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Taj mahal mausolee de l'amour agra indePartez en Inde

Taj mahal mausolee de l'amour agra indeDécouvrez ce voyage