Tanzanie: Le parc national du Serengeti!

tanzanie reserve du serengeti big 5 girafe

Les Globe-Setters et Marie ont choisi de vous embarquer en direction de la Tanzanie, et plus précisément du parc national du Serengeti…

Le parc national du Serengeti est le lieu dans lequel il faut se rendre lors de son séjour…Cette réserve naturelle est tout simplement sublime ! Je vous conseille de dormir dans l’un des lodges qui se trouvent sur place et d’y rester 3 à 4 jours. Là-bas, vous pourrez ainsi profiter au mieux des animaux et de cette magnifique nature qui vous entoure.

Le matin, levez-vous tôt. Prenez votre petit-déjeuner en face du lever de soleil qui s’étend sur la savane, avec pour seul bruit, les herbes hautes secouées par une légère brise.

Partez ensuite à la recherche des animaux sauvages ! Profitez de votre visite du parc national du Serengeti pour capturez ces instants uniques.

Au volant de votre 4×4, au cœur de la savane, ralentissez… Roulez doucement, silencieusement et prêtez un œil très attentif à ce qui vous entoure. La réserve vous offre l’occasion de pouvoir admirer les Big 5 (Lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles américains). Patientez quelques minutes, observez bien et vous apercevrez peut-être une lionne guettant sa proie… Un léopard se reposant confortablement, à l’abri des regards, perché sur les branches d’un arbre.

reserve du serengeti tanzani big 5 lionUne fois que vous avez aperçu les Big 5, continuez votre chemin à la recherche de girafes, zèbres, gazelles et autres gnous.

Cette réserve regorge d’animaux sauvages. Les voir en liberté, dans leur habitat naturel est très impressionnant, presque émouvant par la beauté de la chose.

Une fois votre safari terminé, rejoignez doucement votre lodge. Profitez alors de ces instants de calme et de repos pour apprécier ces paysages. Admirez, un verre à la main, un sublime coucher de soleil sur la savane rougeoyante.

Selon moi, ces souvenirs sont à créer avec la personne que l’on aime ! L’intimité que procure un safari est incroyable. Nous nous sentions totalement isolés du reste du monde avec, pour seuls témoins, les animaux du parc national du Serengeti…

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

parc national du serengeti tanzanie safari voyage a fairePartez en Tanzanie

parc national du serengeti tanzanie safari voyage a faireDécouvrez le Serengeti