Costa Rica: Découverte du volcan Arenal !

reserve de monteverde volcan arenal costa rica jungle

Aujourd’hui, c’est au Costa Rica que les Globe-Setters et Michèle vous retrouvent …

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica est une terre volcanique. Le volcan Arenal est le plus jeune de ce pays et également l’un des plus connus avec les volcans Poas et Irazu.

Il culmine à 1720 mètres d’altitude et appartient à la cordillère volcanique de Tilarán.

Profitez-en pour visiter le parc naturel du volcan. Allez admirer le lac Arenal et sa vue sur le volcan en arrière plan. C’est un lac artificiel créé dans l’unique but de répondre à une demande grandissante de la population en eau et en électricité ! Par la suite, je vous conseille de vous diriger en direction du volcan, et de vous promener autour de sa base.

Appréciez ces paysages spectaculaires qui vous entourent. La végétation luxuriante donne l’impression d’être seul au beau milieu de la nature.

volcan arenal reserve de monteverde costa rica jungleLe volcan Arenal vous en mettra plein les yeux !

Mais un conseil : rendez-vous y le matin et vous pourrez en apercevoir le sommet.

A quelques kilomètres du volcan, vous trouverez de nombreux thermes et sources d’eau chaude. Tout est chauffé directement par l’activité du volcan qui est encore éveillé ! C’est une expérience unique et hors du commun…

En raison de son activité, le volcan Arenal est très surveillé par les autorités locales. C’est pourquoi il est impossible de grimper à son sommet. En revanche, afin de pouvoir observer cette merveille de la nature, vous pouvez effectuer une randonnée jusqu’à l’observatoire. L’effort et le courage demandés sont récompensés par une vue à couper le souffle sur le volcan et ses alentours.

Le volcan Arenal est un incontournable d’un séjour au Costa Rica tant il est impressionnant et majestueux. Sa forme conique et particulièrement symétrique fait de lui un véritable joyau naturel. C’est l’image parfaite, l’idée, qu’enfant, je me faisais d’un volcan.

Où que vous soyez au Costa Rica, prenez le temps de faire un petit détour et de vous y rendre.

Pour ma part, j’ai adoré m’y rendre avec mon mari ! Nous avons passé de somptueux moments là-bas et nous en souviendrons toute notre vie !

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages !

Costa Rica volcan arenalPartez au Costa Rica

Costa Rica volcan arenalDécouvrez l’Arenal