Découverte: La réserve de Monteverde !

reserve de monteverde volcan arenal costa rica

Les Globe-Setters et Michèle vous invitent aujourd’hui à vous promener dans la réserve de Monteverde au Costa Rica…

La réserve de Monteverde est nichée à 1500 mètres d’altitude, ce qui vous donne l’impression d’être dans les nuages… En réalité, c’est le cas ! Cette forêt tropicale est surnommée « bosque nuboso » par les hispanophones car elle est continuellement recouverte de nuages.

Prenez la voiture et commencez à serpenter le charmant petit chemin de terre qui s’enfonce peu à peu dans la végétation. Celle-ci est de plus en plus luxuriante au-fur-et-à-mesure que l’on prend de l’altitude…

reserve de monteverde volcan arenal costa ricaPour profiter de ce joyau, vous pourrez déposer votre véhicule dans le petit village de Santa Elena et continuer à pied. Profitez-en pour pénétrer dans la forêt… Silencieusement, doucement, avancez pas à pas. Soyez attentifs à ce qui vous entoure… Levez les yeux !  Vous pourrez ainsi voir une multitude d’espèces plus rares et belles les unes que les autres se trouvant dans la réserve de Monteverde. Si vous observez bien et que vous faites preuve d’un peu de patience, vous apercevrez, peut-être, dans les feuillages humides, de curieuses petites grenouilles tropicales, ou des espèces d’oiseaux extraordinaires et colorées, comme des perroquets ou encore des colibris… Vous pourrez également appréciez la présence de quelques quetzals ! Ces volatiles si timides et difficiles à repérer vont vous émerveiller par leurs couleurs et leur véritable splendeur.

Le matin, vous serez charmés par la douce lumière du soleil qui filtre à travers les arbres de la forêt. Vous sentirez la réserve de Monteverde se réveiller en douceur et les animaux reprendre leurs habitudes au cœur de la végétation.

Cette randonnée m’a laissé un souvenir inoubliable. La biodiversité présente est tellement impressionnante ! J’ai beaucoup aimé m’y promener et pouvoir observer cette nature si riche et si diversifiée. Ce sont des moments que j’ai adoré partager avec ma moitié et que je vous recommande pleinement.

Pour ma part, j’ai adoré m’y rendre avec mon mari ! Nous avons passé de somptueux moments là-bas et nous en souviendrons toute notre vie !

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages !

réserve de monteverde costa rica randonnée paysagesPartez au Costa Rica

réserve de monteverde costa rica randonnée paysagesDécouvrez Monteverde