Namibie: Le parc national de Skeleton Coast !

namibie parc national de skeleton coast walvis bay

Les Globe-Setters et Jorge vous invitent aujourd’hui en Namibie pour une découverte surprenante…

Le parc national de Skeleton Coast est une véritable merveille. Situé au Nord-Ouest du pays, son nom a été donné par J.H. Marsh, dans l’un de ses livres. Le parc porte ce nom à cause des très nombreux naufrages de bateaux qui ont eu lieu sur ses plages.

Nous avons beaucoup apprécié découvrir les sublimes paysages de ce parc naturel avec ma femme et mes enfants. C’était un agréable plaisir que de partager cela avec eux.

Nous étions prévenus de la beauté du parc national de Skeleton Coast… Mais lorsque nous sommes arrivés au sommet d’une dune dans le désert … Et que, de l’autre côté, nous avons aperçu l’océan, s’étendre loin, loin devant nous. Aucun de nous n’a pu contenir son émerveillement.

C’est donc ici que le désert et la mer se rencontrent !

La magie commence.

Alors avec notre jeep, nous avons parcouru la côte. Du Nord au Sud sans jamais nous lasser. Il reste encore des épaves de bateaux qui témoignent du passé tumultueux du parc national de Skeleton Coast.
Quelques carcasses d’animaux jonchent le sol et donnent à ce désert déjà si brut et intact un aspect encore plus sauvage. C’est cela que nous recherchions, des paysages vierges, le temps mis sur pause, pendant quelques heures, quelques jours.

La conduite est sportive mais les paysages sont à couper le souffle.

parc national de skeleton coast namibie girafeLes animaux passionnent mes enfants. Nous nous sommes donc rendus à la réserve de Cape Cross. Vous pourrez y observer plus de 80000 otaries à fourrure, se baignant ou se prélassant. Les rivières Hoanib, Ugab, Huab et Huiab valent également le détour si vous voulez avoir la chance d’admirer de célèbres éléphants du désert, rhinocéros noirs, zèbres, lions ou girafes dans leur habitat naturel.
Toute la famille a adoré, parents comme enfants.

Ce séjour a été un véritable bonheur. Le parc national de Skeleton Coast fut une expérience exceptionnelle et unique que j’ai aimé  partager avec ceux que j’aime. Je vous recommande de vous y rendre, et d’ apprécier par vous-même ces paysages du bout du monde.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

parc national de Skeleton Coast Namibie paysage que faire séjour

Partez en Namibie

parc national de Skeleton Coast Namibie paysage que faire séjourDécouvrez la Skeleton Coast