Tanzanie: Zoom sur l’archipel de Zanzibar!

archipel de zanzibar tanzanie plage bateau ile

Les Globe-Setters et Michèle vous emmènent en Tanzanie à la découverte de l’archipel de Zanzibar…

Loin des safaris dans la savane et des Big Five, l’archipel de Zanzibar se situe dans les eaux turquoise de l’océan Indien. Je vous emmène à la découverte de ses îles principales…

Unguja est la plus grande île de l’archipel. C’est elle qui est communément appelée Zanzibar, du nom de sa capitale. La vieille ville de Zanzibar City, Stone Town, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Je vous conseille de vous promener dans ses ruelles… D’apprécier le fort arabe … De contempler la cathédrale Saint-Joseph datant des missionnaires français ainsi que son monument aux esclaves. Ce mémorial a été construit à l’emplacement de l’ancien marché des esclaves au moment du sultanat d’Oman. Il est composé de 5 statues d’esclaves, liés les uns aux autres par des chaînes. En 40 ans, près de 700.000 esclaves furent vendus sur ce marché.

Le reste de la ville et de l’île est dédié à la détente. En effet, vous pourrez bénéficier d’un décor paradisiaque qu’importe où vous regardez. Profitez-en pour vous baigner dans cette eau chaude et transparente… Détendez-vous sur ces magnifiques plages de sable blanc. La douceur de ces instants me donne l’impression de rêver.

Mon mari et moi adorons séjourner dans des destinations plus isolées, donc plus intimistes, qui nous permettent réellement de nous retrouver.

Un vrai régal !

tanzanie archipel de zanzibar plage bateau ileC’était donc une évidence pour nous que de nous rendre su l’île de Pemba se situant au Nord d’Unguja, et sur l’île de Mafia au Sud de l’archipel de Zanzibar. Elles sont essentiellement réputées pour leurs splendides spots de plongée sous-marine. Le récif corallien y est merveilleusement bien conservé et la faune marine incroyablement riche.

Les plages sont également reconnues comme étant parmi les plus belles de Tanzanie. Je vous invite donc à vous munir de votre masque, de votre tuba et de plonger pour pouvoir profiter de ce magnifique spectacle sous-marin que vous ne pourrez qu’apprécier ! Cela en serait presque magique !

Je vous conseille vivement l’archipel de Zanzibar pour un séjour en couple. Ces îles sont idéales pour des moments intimes et de partage avec sa moitié. Des hôtels aux restaurants en passant par les bars de plage, tout est fait pour rendre ces instants encore plus doux et agréables.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages !

archipel de zanzibar tanzanie sejour que faire paysage plagePartez en Tanzanie

archipel de zanzibar tanzanie sejour que faire paysage plageDécouvrez Zanzibar