Algarve: trois hôtels charmants et chaleureux !

Trois hôtels en Algarve

Après ma dernière escapade en Algarve, je vous présente quelques bonnes adresses que j’ai pu repérer en espérant qu’elles vous plairont et que vous aurez la chance d’en profiter bientôt.

Vilamonte Farm Hotel

Un esprit arabo-andalou et un charme fou ! Vilamonte se situe dans la campagne de l’Algarve, tout près de la plage de Fuseta. Entouré par des jardins luxuriants, vous apprécierez l’atmosphère exotique et champêtre qui y règne. Cet hôtel est un havre de paix et de bonheur au milieu d’une vaste orangeraie. Imaginez les parfums au printemps quand les arbres sont en fleurs… Ses propriétaires y cultivent un art de vivre qui ressource après un parcours chevronné. Chaque chambre a une terrasse, la cuisine entre mer et terre est « farm local » et le spa une invitation à relaxer ses muscles après l’effort.

Trois hôtels en Algarve

Pensao Agricola

Coup de cœur pour cette ancienne ferme des années 20, réhabilitée depuis peu en hôtel de charme et de campagne. Au milieu des figuiers, des amandiers et des oliviers, proche des plages désertes même en été, vous profitez d’une douceur, d’une tranquillité totalement addictives. On se sent terriblement bien dans cette maison qui a su conserver ses origines paysannes et qui les cultivent par petites touches dans un mobilier vintage choisi avec goût. Le petit-déjeuner, comme le dîner, servis sur la terrasse, vous initient à un Portugal dont on ne soupçonne pas l’existence de ce côté de l’Algarve…

Trois hôtels en Algarve

Quinta Monte das Estrelas

Une maison d’hôte où l’on vous reçoit comme des amis, où l’on vous prête des vélos pour rejoindre le parcours, où l’on vous organise une partie de pêche en mer… Chacune de vos envies et de vos désirs sont écoutés, entendus, prévenus… La maison est simple mais accueillante et confortable, le service parfait. Que demander de plus quand le soleil est au rendez-vous toute l’année, que les journées s’étirent sans fin et que la table est exquise…

Trois hôtels en AlgarveComme moi, j’espère que vous apprécierez ces hôtels remplis de charme, idéal pour se détendre et se reposer après une longue après-midi sur les terrains de golf.

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages

Partez à la découverte du Portugal

Découvrez ces hôtels