Botswana: 3 lodges idylliques et sauvages !

Je vous confie les adresses de ces trois hôtels idylliques. Vivez, partagez et aimez-vous dans ces lodges intimistes remplis de charme.

Macatoo Camp:

Douce idylle en terre africaine grâce à la splendeur du Macatoo Camp. Situé sur le delta de l’Okavango, dans le nord du Botswana, le delta est l’un des plus grands au monde. Ce lieu unique est un véritable sanctuaire pour la faune sauvage. Le couché de soleil sur le delta est passionnel. Le ciel d’un bleu infiniment tendre, se retrouve chamboulé par une effervescence de couleurs orangées, rouges, roses. Cette beauté est visible depuis la petite terrasse de notre tente. Cette tente, est la jolie surprise de ce lieu incroyable car, elle est spécialement dédiée aux amoureux. Elle offre notamment un dîner privé mais surtout, une baignoire double pour se délasser et passer un instant de complicité.

La journée ? On s’évade au grand galop sur les bords du Delta. A chaque foulé, on ressent un profond sentiment de liberté. Le bruit des sabots qui battent la terre, les crins qui se soulèvent au souffle du vent, la respiration soutenue de notre monture qui fait vibrer ses naseaux. Des girafes se mêlent à notre course et on se fond parmi les zèbres.

Hôtels en Botswana

Camp Moremi :

Situé sur le bord du Xakanaxa Lagoon, reconnu pour la richesse de sa nature, le Camp Moremi est un véritable paradis sauvage. Ses tentes délicatement décorées dans un style local sont une véritable invitation à la romance. Le grand lit à baldaquin est enchanteur. Il est fait d’un bois authentique sur lequel vient se poser délicatement un voile.   Un mot doux de bienvenu vous y attendra. Les dîners sont accompagnés par d’envoutantes danses africaines. Le personnel est simplement adorable.

Mais ce qui m’envoute le plus dans cette terre africaine, ce sont ses couleurs. Ce mélange tumultueux de couleurs chaudes qui bercent la savane de tons orangés et qui viennent se fondre avec grâce aux nuances à la fois boisées et verdoyantes.

Hôtels en Botswana

Chobe Game Lodge:

Implanté au nord-est d’un des plus merveilleux parcs naturels d’Afrique depuis les années 1970, le Chobe Game Lodge est également le seul situé au coeur de ce paysage grandiose.

L’Honeymoon Suite est un cadre idyllique pour les plus belles romances. Elizabeth Taylor l’avait choisi pour célébrer son second mariage avec Richard Burton. L’élégance se mêle au raffinement.

Le soir venu, au moment où le soleil se couche, le ciel est épris d’un ensorcelant rouge célébrant l’amour.

Le parc naturel offre une incroyable escapade sauvage et romantique. Les choses les plus simples nous émerveillent, et finalement perdu au milieu de nulle part, on se retrouve à ne faire plus qu’un avec ces bêtes majestueuses. On arrive à percevoir un sentiment d’infini à deux et on est transporté par la force de cette nature.

Hôtels en BotswanaJe vous souhaite de doux moments dans ces chambres envoutantes. Je vous souhaite de doux couchés de soleil sur votre terrasse. Je vous souhaite de douces nuits à deux.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages

Découvrez le Botswana

Découvrez ce séjour