Algarve : trois restaurants entre terre et mer !

Restaurant Algarve

Je vous conseille ces trois restaurants gastronomiques car, si le golfe est un art de vivre, l’art de vivre ne se limite pas à ce sport…

Henrique Leis

Une maison, un balcon terrasse et deux salles décorées avec goût. L’une des plus belles adresses d’Algarve, mais attention, elle n’est ouverte que le soir ! Son étoile couronne une cuisine entre terre et mer comme le turbot sauvage, la sole en deux cuissons ou le saint pierre Melba. Ici, la touche du chef Henrique Leis est originale, elle ne se situe pas dans nos assiettes mais bien au mur, avec des toiles peintes par lui. Tout est exquis et accompagné de vins du sud qui rehaussent par la chaleur cette gastronomie pleine de saveurs. Sa décoration est ensoleillée et ses assiettes hautes en couleurs.

Restaurants en Algarve

Faz Gostos

Rendez-vous dans la vieille ville de faro. Ce restaurant est l’un des plus appréciés d’Algarve et est considéré comme une référence gastronomique. La chef aux commandes de ses fourneaux, revisite les plats typiques du Portugal et leur apporte une modernité toute en légèreté et raffinement sans jamais les délester de leur générosité. Elle nous propose une cuisine riche en saveurs et vous transporte entre terre et mer. Parmi ses spécialités : le fromage de chèvre gratiné au miel, les lamelles de seiche à l’ail ou la morue au four. Délices, délices, délices… L’ambiance est raffinée, chaleureuse et la cuisine gastronomique.

Restaurants en Algarve

Ocean

Ce restaurant deux étoiles est époustouflant. Sa décoration nous plonge sous la mer. Ses tons épurés et bleutés nous submergent. L’ambiance est apaisante, on pourrait presque entendre le bruit des vagues sur la plage… La cuisine est créative et innovante. Chaque produit est miticuleusement sélectionné. Ils sont tous d’une qualité remarque. Cette cuisine talentueuse est due au chef Hans Neuner qui fut nommé en 2009 et 2012, chef de l’année au Portugal.

Restaurants en Algarve

Rien n’est plus agréable que de passer une si agréable soirée dans ces lieux remarquables. Après une journée riche en sport, vous et moi avons bien mérité un diner de cette qualité.

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages

Découvrez le Portugal

Découvrez ce séjour