Safari et émerveillement en terre du Botswana!

Je vous recommande ces trois activités au cœur de la nature africaine. Explorez les magnifiques réserves naturelles du Botswana grâce à ces safaris romantiques.

African Horseback Safaris – Okavango delta –

Okanvango Delta est l’un des plus grands d’Afrique. Chaque année, des eaux venues des montagnes d’Angola, à mille kilomètres au nord, inondent le delta. Ces eaux recouvrent délicatement les environs pour créer un séduisant spectacle. L’horizon devient miroir, et toute la beauté de la nature se reflète à la surface de ces eaux miroitantes. Rien n’est plus agréable qu’une galopade sauvage avec les flots à flancs.

Ces plaines inondables sont le lieu de prédilection des hippopotames. Grâce à notre douce monture, nous parvenons aux endroits les plus reculés du delta. On se connecte à la nature, et surtout on prête attention à notre cheval, à ce qu’il nous dit. Ainsi, à l’approche des lions, on le sent se contracter sous notre selle, tête haute, naseaux pincés et oreilles en alertes. Dans les grandes prairies de sable, les Sandvelds, parmi les zèbres, les impalas, les gnous bleus et les girafes, Joliduc attrape quelques brins d’herbe, signe que le danger s’est éloigné.

Trois activités à faire en Botswana

Croisière au couché de soleil – Réserve de Moremi –

Toujours au cœur du delta de l’Okavango qui se perd dans les sables du désert du Kalahri au Botswana, on s’aventure sur la partie Est de ce fleuve qui n’a jamais trouvé la mer. Porté par la valse de notre bateau sur la rivière, les mystérieux sitatungas nous fascinent. On voudrait se perdre dans un coin de ce labyrinthe de canules qui nous transporte hors du temps. Le soleil brulant d’un rouge tumultueux, vient délicatement se poser sur l’horizon. Les couleurs, les sons, tout nous enivre. On tombe délicatement amoureux de cet endroit, seconde après seconde, hors de tous repères.

Trois activités à faire en Botswana

Parc national de Chobe

A l’extrême Nord-Est du Botswana, le Parc National de Chobe est une merveille africaine. Troisième plus grande réserve du pays, elle s’étend sur près de onze mille mètres carrés. Les éléphants, habituellement si menacés par le braconnage dont ils sont victimes, ont pu ici trouver leur eldorado. Plus de soixante mille pachydermes se regroupent au sein de cette réserve pour former la plus grande population d’éléphants au monde. Cette douce pensée me réchauffe le cœur.

Trois activités à faire en BotswanaLa savane est un doux mélange sauvage et passionnel. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi, que nous.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages

Découvrez le Botswana

Découvrez ce séjour