Charme et gourmandise au Botswana!

Voici trois de mes restaurants favoris au Botswana. Je vous invite à partager un moment de gourmandise avec votre moitié au sein d’une Afrique indomptée.

Thamalake River Lodge

Ce restaurant de l’hôtel Thamalake Rivers Lodge est parfait pour un dîner aux chandelles. On se restaure au rythme du soleil qui se couche au-delà de la rivière. L’air délicatement chaud accompagne un assortiment subtil de rose et de rouge. Le vol des oiseaux entrecoupe notre discussion. Les feuilles des arbres nous livrent un doux couplet à chacune des brises du vent. On prend notre temps pour dîner face à ce lieu exceptionnel. Mais ce qui retient le plus mon attention, c’est l’odeur suave de mon dessert.

Restaurant Botswana

Sandibe Safari Lodge

Coup de cœur véritable pour ce lieu rempli de charme. Je vous conseille ce lieu parfait pour tous ceux qui recherchent un moment de détente et de gourmandise. J’ai tendance à croire que le bonheur repose sur les choses infiniment simples. Le Sandibe Okavango Safari Lodge est enchanteur par ses couleurs délicates, ses tons cuivrés et boisés. La grande salle à manger est dominée par une immense table taillée dans un arbre. Je pourrais y rester des heures à refaire le monde avec ma tendre moitié. La nourriture y est délicieuse et servie copieusement. Le chef en personne présente le menu lors de l’apéritif ! On est amoureux et séduit par le Sandibe Safari Lodge.

Restaurant Botswana

Sanctuary Chobe Chilwero

C’est au coeur du Parc national de Chobe que se niche le Sanctuary Chobe Chilwero. On a fait le choix de réserver un dîner privé. Le personnel nous a organisé un véritable moment romantique, aux chandelles, sous le ciel étoilé du Botswana. On roucoule au grand air grâce à leur très charmante terrasse. La cuisine du Chef Phinias est délicieuse. Ils proposent une gamme de vins sud-africains très intéressante. Le chef sélectionne lui-même ses produits, c’est un véritable passionné et on peut le ressentir dans sa cuisine. Il apporte sa touche personnelle à chacun des plats qu’il prépare. J’en ai même profité pour lui demander la recette secrète de son brownie au chocolat.

Je vous souhaite un agréable moment au tour de ces diners romantiques. Profitez de la vue unique… et aimer.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrez mes voyages

Découvrez le Botswana

Découvrez ce séjour