Chichen Itza: Merveille du monde !

chichen itza maya yucatan mexique adenorah cenote

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Anne-Laure vont vous parler de Chichen Itza, ancienne cité maya, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également l’une des sept nouvelles merveilles du monde …

Vous parler de l’histoire de Chichen Itza est difficile… Ce site est si mystique qu’il me faudrait des heures pour vous la raconter !

Situé dans le Yucatán au Mexique, Chichen Itza fut l’un des principaux centres religieux de la zone. Son immensité est due à la présence de cinq grands puits d’eau naturels autour, les cenotes. Chose rare dans cette zone sèche du pays. Chichen Itza en tire d’ailleurs son nom, puisque Chi signifie bouche et Chen, puits. Tandis que Itzá, le nom de la classe dirigeante de la cité signifie sorcier de l’eau en maya yucatèque. Et vous pouvez même vous y baigner !

Quel bonheur !

chichen itza yucatan mexique cenote maya chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visiteCette ville regorge de magie. Chaque année, les visiteurs sont attirés par ce merveilleux site afin d’admirer l’ombre de l’équinoxe sur la pyramide de Kukulcán, y dessinant alors un serpent ! Celle-ci fut d’ailleurs construite sur un cenote !

Chichen Itza ne semble être réveillée que par les nombreuses sculptures qui ornent les édifices. Mais détrompez-vous ! Si vous regardez bien, il reste encore quelques traces de peinture qui nous montrent que la cité était peinte dans des couleurs vives créant alors un spectacle incroyable pour les yeux.

Je vous conseille de vous y promener et d’admirer chaque édifice. Selon les zones vous pourrez en apprécier les différences. Certains sont très imposants et vous impressionneront, d’autres, plus modestes vous permettront d’imaginer cette ville vivant au rythme de ses nombreux habitants.

Le site de Chichen Itza est immense, et sa visite prend du temps, mais cela en vaut la peine. J’ai adoré m’y rendre avec mon fiancé. Ce sont de magnifiques souvenirs que nous gardons ! Après quelques heures de visite, nous en sommes repartis les yeux pétillants et les bras plein de souvenirs achetés aux vendeurs se trouvant sur le site ! Les prix sont convenables, mais surtout négociables ! Cela vaut le coup !

AnnelaureAnne-Laure (Adénorah) – La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle est la parisienne par excellence. Less is more est son adage préféré. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubliables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages !

chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visitePartez au Mexique

chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visiteExplorez Chichén Itzá