Inde Himalayenne: 3 activités pittoresques !

Trois activités à faire en inde hymalayenne

Je vous confie ces trois lieux insolites au charme fou à visiter en Inde Himalayenne. Avec ma partenaire, on a été envouté et fasciné par ces endroits !

Tombeau de Humâyùn

Situé à New Dehli, le tombeau de Humâyùn est un trésor de l’architecture Moghol. Patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la tombe de Humâyùn, second empereur Moghol. Cette nécropole de la dynastie Moghole comprend aussi les sépultures de cent cinquante membres de la famille royale. C’est le premier édifice de cette taille en 1570 à être construit en grès rouge! Avec ma femme, nous l’avons trouvé sublime. Le blanc se démarque parfaitement de la pierre rouge. L’architecture est impressionnante. On est admiratif!

Après la visite du mausolée, on a profité du temps radieux pour une balade dans les jardins. Ces jardins étaient à l’époque d’un style inédit en Inde. Ils sont composés de quatre quadrants où sont représentés les quatre fleuves du paradis coranique… main dans la main, on se laisse inspirer par ce symbolisme et par ce monument qui inspira plus tard le temple de l’amour en Inde.

Trois activités à faire en inde hymalayenneShimla

Ville pittoresque de l’État de l’Himachal Pradesh, Shimla est connue comme la reine des stations de montagne. La vue est époustouflante. La beauté de cette station est stupéfiante. Recouverte de neige, un doux jeu de lumière illumine ce blanc immaculé. Entre collines et jungles, Shimla est un bijou dans un écrin audacieux. Village d’un romantisme intense, je me suis moi-même laissé prêter au jeu avec ma tendre épouse. Entre ruelles envoutantes et chutes d’eau, cette escapade amoureuse nous a accordé un moment rare, un moment à nous.

Trois activités à faire en inde hymalayenneRock Garden

Rock Garden est un jardin visionnaire qui s’étend sur douze hectares dans la ville de Chandigarh. Créé en 1958 par Nek Chand, il est considéré comme le plus vaste environnement d’art populaire au monde avec près de 1 400 figures. Responsable de la construction des routes de Chandigarh, il rapporte chaque soir des pierres provenant de la chaine de l’Himalaya. Selon lui, elles seraient dotées d’une âme. De ces pierres, naissent ces fabuleuses sculptures implantées dans tout le jardin. Il constitue un royaume, ses habitants seraient des dieux et déesses, des hommes et des animaux multicolores. Ce lieu rempli de philosophie est éblouissant. Tantôt perplexe tantôt admiratif, on est comblé par le charme insolite de Rock Garden .

Trois activités à faire en inde hymalayenneCes lieux sont d’une grande richesse. Ils nous ont sincèrement touchés et inspirés. Ce fut un véritable plaisir de les découvrir à deux, surtout Shimla qui, de par sa beauté devrait envoûter tous les amoureux…

 

mathieu

Mathieu – Le Baroudeur du Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronolie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

Himachal PradeshPartez en Inde

Himachal PradeshExplorez l’Himalaya