Île Isla Mujeres: Eau turquoise et cocotiers !

ile isla mujeres mexique yucatan paysages playa del carmen ile isla mujeres mexique yucatan plage a faire a voir

Les Globe-Setters et Anne-Laure vous emmènent aujourd’hui sur l’île Isla Mujeres dans le Yucatán au Mexique…

Une eau bleu turquoise, du sable blanc et des fruits frais … Il ne faut rien de plus pour me charmer. L’île Isla Mujeres, située en face de Cancún, dans la municipalité du même nom, est un havre de paix.

Avec Edouard, nous sommes arrivés en ferry depuis Cancún, la traversée est courte et permet de profiter de la vue sur l’horizon qui semble infini. Sur l’île, il y a beaucoup d’activités proposées, nous optons pour la plongée sous-marine. L’endroit est connu pour sa beauté. Nous prenons un masque et un tuba et nous nous mettons dans la mer chaude.

L’eau cristalline permet d’apercevoir les coraux et les poissons multicolores qui se trouvent dans les Caraïbes. Nous adorons, c’est magnifique. On se croirait au paradis.

ile isla mujeres mexique yucatan paysages playa del carmen ile isla mujeres mexique yucatan plage a faire a voirPour le déjeuner, nous marchons dans les rues étroites et colorées de la ville. Après quelques minutes, nous nous asseyons en terrasse et dégustons un repas typique, simple mais délicieux, accompagné d’un jus de fruit frais.

Nous partons ensuite en vélo en direction du nord de l’île Isla Mujeres. Nous nous rendons à Playa Norte. Cette plage est un paysage de carte postale, elle est sublime et fait forte concurrence à Playa del Carmen qui est plus agitée ! Nous profitons du sable blanc et fin, de la vue et de ce moment pour nous détendre au soleil !

Après avoir bu un cocktail sur la plage, nous quittons l’île en début de soirée pour Cancún. Notre seul regret, ne pas avoir pris un catamaran pour partir en excursion pour l’Isla Contoy située un peu plus au Nord de l’île Isla Mujeres.

Ce fut un plaisir de nous y rendre. Edouard et moi avons adoré et nous y retournerons avec plaisir dans un futur que nous espérons proche ! Nous sommes tombés amoureux de cette ville aux édifices colorés, de ces plages paradisiaques aux nombreux cocotiers et de la faune et la flore marine qui peuplent cette eau d’un bleu limpide…

Annelaure
Anne-Laure (Adénorah)- La blogueuse

La belle Anne-Laure est une bouffée d’air frais. Blonde aux cheveux d’or, elle déniche toujours la pièce qui mettra sa silhouette en valeur. En 2009, Anne-Laure ouvre son blog sous le nom d’Adenorah. Elle y évoque ses styles mais y partage aussi des moments de son quotidien. Elle est la parisienne par excellence. Less is more est son adage préféré. Elle remplit chacun de ses périples de souvenirs inoubliables. Elle aime découvrir tous les recoins des villes qu’elle visite.

Découvrez mes voyages  !

ile isla mujeres mexique yucatan plage a faire a voir Partez au Mexique

chichen itza pyramide mexique adenorah blog que faire visiteExplorez Isla Mujeres